Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ShasHeR13 a écrit :en faite j ai vraiment l impression que je suis de travers a l avant seulement genre j ai ps les bras vraiment droit ... donc mon corps se met en fonction pour etre en accord avec mes bras ... breffff
je penser plus soit au deux attache de guidon ou au tes sous la tete de fourche ?? ca se change ca doit etre moin cher que les tubes ??
Qui c'est que le guidon qui est décalé faut juste déserrer son support sous le T de fourche supérieur
Si t'as des doutes ben rouler Dimanche avec nous comme ca on regardera
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
salut je viens de lire ce post qui ma fois me parait correspondre au souci sur ma faz depuis 3 jours je me suis rendu compte que le guidon plus n'était plus droit qd je roulé en ligne droite, il été légèrement tourné sur la droite. j'ai essayer de regarder si en mettant le guidon droit la roue été bien axé au cadre est apparament elle est enfin de visu...
C'est pourquoi je vais suivre ce post avec assiduité pour voir ce qui t'arrive exactement.
Moi je pense que pour moi c'est un connerie de ma par enfin on va dire une pulsion soudaine de mettre les gaz pour doubler 3 voitures avec un comme séparation entre les voix un trotoir d'environ 3cm ce qui apparament aurait abimé ou tordu quelque chose.
Les fourches classiques sont plus sensibles au vrillage car on ne peut pas serrer les T aussi fort que sur des fourches inversées.
Il suffit de monter (ou descendre) un trottoir en travers pour vriller légèrement la fourche.
Généralement il suffit de desserrer légèrement les T et de plaquer la roue contre un mur. Puis donner un coup sec sur le guidon côté opposé au décalage et le T reprend sa place d'origine.
Maintenant pour l'affaire de ShasHeR13:
Fais essayer ta moto par un autre fazermen.
Il y a fort à parier que le soucis vienne de ton appréhension ou d'une faiblesse physique qui pour le confort t'oblige à te décaler.
olivierzx a écrit :Les fourches classiques sont plus sensibles au vrillage car on ne peut pas serrer les T aussi fort que sur des fourches inversées.
Il suffit de monter (ou descendre) un trottoir en travers pour vriller légèrement la fourche.
Généralement il suffit de desserrer légèrement les T et de plaquer la roue contre un mur. Puis donner un coup sec sur le guidon côté opposé au décalage et le T reprend sa place d'origine.
Maintenant pour l'affaire de ShasHeR13: Fais essayer ta moto par un autre fazermen. Il y a fort à parier que le soucis vienne de ton appréhension ou d'une faiblesse physique qui pour le confort t'oblige à te décaler.
en fait j'ai un peu le meme soucis
Mon faz a gouté au fossé et la boucle s'est tordue, redressé a la masse avec cale en bois pour pas abimé
Du coup sur les longs trajets j'ai l'impression d'etre mal assis sur ma brele
olivierzx a écrit :Les fourches classiques sont plus sensibles au vrillage car on ne peut pas serrer les T aussi fort que sur des fourches inversées.
+1 au pire si ce n'est pas ça, ça ne fera pas de mal....et ne coutera rien...
j'ai déjà vu un paquet de fourche qui se sont remise comme ça et parfois même bien vrillée....
bon c'est cool encore une fois vos conseil et astuce mon permis de remettre ma fourche comme neuve. Un grand merci a vous....
franchement le mec qui comme moi débute la moto si il a pas un forum je sais pas comment y ce démèrde ^^
Pour ma part 2 problémes 2 solution grâce au fofo...
Merci et longue vie au fofo