+1 ce qui importe, c'est le bruit... tu perd un poil de couple a bas régime (car tu diminue les perte de charge = sans chicane biensur) mais tu gagne en puissance (même motif).
Dans tous le cas tu ne le ressens pas.
PS: Personellement je suis très méfiant des fabricants qui montrent des courbes de puissance faisant gagner 3CV, quand on sait qu'entre deux même moto tu peux deja avoir un écart de 5CV il est facile de faire vendre un produit
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[pot] avis entre deux
-
Knuckles
- Touriste

kenji2dc a écrit :+1 ce qui importe, c'est le bruit... tu perd un poil de couple a bas régime (car tu diminue les perte de charge = sans chicane biensur) mais tu gagne en puissance (même motif).
Dans tous le cas tu ne le ressens pas.
PS: Personellement je suis très méfiant des fabricants qui montrent des courbes de puissance faisant gagner 3CV, quand on sait qu'entre deux même moto tu peux deja avoir un écart de 5CV il est facile de faire vendre un produit
V
Je ferais jamais confiance au constructeur lui même, mais la c'était un comparatif par moto journal qui n'ont aucun intérêt à mentir. Il jugeait sonorité / performances de chaque échappement pour le fazer. (avec tests de reprises etc.)
-
ironarrow
- Inscrit(e)

En fait aux vues de toutes les reponses donnees j'en viens a penser que c'est pas si simple que ca de donner un avis entre 2 pots. En general les gens ont utilise soit l'un soit l'autre mais jamais les deux.
Mais ce qui est tres reconfortant c'est que meme si on ne peut pas directement comparer les deux marques en donnant son avis perso il en ressort une chose : chacune des personnes qui a repondu a ce post ( et je l'en remercie ) est tres satisfaite de son propre pot et ca, ca prouve que quoi que l'on choisisse, du moment que l'on n'a pas de quoi comparer ( a part celui d'origine ) on est tres satisfait de son achat.
Desole pour ce grand monologue, on se croirait en cour de philo ... :powa
Allez tshuss a vous en bonne journee.
Mais ce qui est tres reconfortant c'est que meme si on ne peut pas directement comparer les deux marques en donnant son avis perso il en ressort une chose : chacune des personnes qui a repondu a ce post ( et je l'en remercie ) est tres satisfaite de son propre pot et ca, ca prouve que quoi que l'on choisisse, du moment que l'on n'a pas de quoi comparer ( a part celui d'origine ) on est tres satisfait de son achat.
Desole pour ce grand monologue, on se croirait en cour de philo ... :powa
Allez tshuss a vous en bonne journee.
-
ironarrow
- Inscrit(e)

Sinon petite question subsidiaire un pot MIG a 200 euros, non homologue et en carbone es ce que ca vaud le coup sachant qu'il est en tres bon etat ? D'un point de vue qualite prix et sinon es ce que le bruit est trop fort ou peut on rouler sans vivre constament dans la crainte des represailles de ses voisins et de will smith le MIB ?
- nico39
- crazy jura's païlote
ironarrow a écrit :Sinon petite question subsidiaire un pot MIG a 200 euros, non homologue et en carbone es ce que ca vaud le coup sachant qu'il est en tres bon etat ? D'un point de vue qualite prix et sinon es ce que le bruit est trop fort ou peut on rouler sans vivre constament dans la crainte des represailles de ses voisins et de will smith le MIB ?
essaye de le baisser de 20 ou 30 €,
il est du genre très bruyant...surtout qu'il n'est pas neuf...