Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Syncro carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

non le remplacement du pot ne dérégle ni la synchro ni les vis de richesse :mrgreen:

la couleur des bougies te donne juste une indication pour savoir si il y à besoin de retoucher les richesses d'air. :?

dans mon cas: pot nikko racing + filtre KN (aprés vérification, besoin d'aucun réglage) ça tourne impec :D :mrgreen:

par contre sur mon ex bécane (1100 GSXR) en remplaçant les 2 pots d'origine + la ligne complète par un 4 en 1, j'ai dus régler les vis de richesse

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le reglage de la richesse en divers point je vauis faire un copier/cioller d'un post que j'avais écrit sur un autre site parc eque j'ai la flemme de tout retaper :
"Bonjour,
Salut Lolo je me disait aussi, force est de constater que beaucoup disent que inetrnet et une porte ouverte sur le monde ben moi j'dit que le monde est p'tit parc eque l'on se retrouve vite
Bon pour revenir à ton sujet, il fauut d'abord déterminer quel moment est pauvre dans ta carburation.
D'abord assure toi du bon réglage de tes vis de richesse, la valeur de dévissage préconisée dans une RTM estt un préréglage ne tenant pas compte de la configuration mécanique de la brele.
REGLAGE DES VIS DE RICHESSE :
Pour l'exemple je considérerais que la valeur est un dévissage de 2 tours 1/2.
1°-Tu met 2 tours 1/2 à toutes les vis
2°-Tu démarre la brele et laisse bien chauffer le moteur normalement
3°-Tu commence par le cylindre 1, tu tourne la vis dans un sens ou l'autre de 1/4 de tour pour déterminerr dans quel sens est ce que le moteur prends des tours tout seul (1/4 de tour attente de stabilisation du régime ect ect)
4°-Une fois le sens déterminé tu tourne jusqu'a ce que le régime ralentisse et a ce point tu reviens en arrière de 1/8 de tour.
5°-Meme opération à chaque vis.
6°-Personnellement j'ai tendance a enrichir très légèrement plus les deux cylindres centraux parce que coincés comme ils sont au milieu du moteur ils apprécient.
7°-Tu ramène ton régime de ralenti à une valeur correcte avec la vis de ralenti général.
Ouvre bien tes oreilles parce que la variation de régime n'est parfois pas importante.
.
DETERMINATION DU MOMENT DE PAUVRETE DU MELANGE :
LES AIGUILLES :
1°-Trouver un endroit pour rouler et faire ses essais si possible en montée (C'est avec la repression actuelle la partie qui devient la plus difficile a faire...)
2°-En 3 ou 4 (ben oui le B12 à 5 vitesse me semble t'il pour les boites 6 on se met en 4) se qu'il faut c'est se mettre sur un rapport de boite qui ne va pas de suite arracher le goudron, il faut pouvoir se mettre en léger sous régime (a peine au 1/4 de la poignée) et charger le moteur a l'accélération.
Pour l'exemple je prends la 4.
3°-Donc en 4 en léger sous régime en montée tu accélère tranquille et de plus en plus vite jusqu'a 3/4 de régime.
Symptomes (utilisation d'onomatopées c'est plus pratique) :
Le moteur s'étouffe en faisait comme Rocky (beuaaaah) c'est que le mélange est trop pauvre, il faut descendre le clip d'un cran pour que l'aiguille au final se retrouve plus haute.
Le moteur roucoule (tourterelle-tourterelle-tourterelle ) c'est trop riche il faut monter le clip d'un cran pour faire descendre l'aiguille.
Certains déconseillent d'utiliser les cran maximum et minimum je ne voit vraiement pas pourquoi, mon 1000 est actuellement d'origine (vraiment d'origine avec tout ses chevaux d'ailleurs) le clip est au milieu, par contre pour que mon 600 fonctionne bienavec ses modifs de boite eà air et le pot c'est aiguilles remontées à fond, si il ne fallait pas utiliser tous les crans les constructeurs ne se seraient pas emmerdé à les usiner...
Dernière solution le moteur reprend sans qu'il ne se passe rien pas touche a que dalle de ce coté.
Si quoi que tu fasse cela roucoulle ou rocky encore c'st changement d'aiguille etc de puit d'aiguille, mais bon pour une cartiouche de pot on va p'tet y arriver quand meme.
Bon si tu modifie les hauteurs d'aiguilles tu reprends les réglages de vis ensuite pour vérifier.
.
LE GICLEUR PRINCIPAL
La encore trouver une route dégagée de toute pollution shtroumphesque parce que sinon les réglages vont se terminer au poste...
1°-en 4 mettre à donf, au taquet, a bloc (je me fait pas de souci de ce coté là), mais pas de Nantes jusqu'a Cholet, 30 secondes suffiront. (pour passer devant le rradar)
2°-Tu débraye et tu coupe tout avec le coupe circuit
3°-Une fois arreté tu demande au caporal chef de te passer la clef a bougie pour regarder les couleurs, blanchatre trop pauvre, marron foncé trop riche, tu te determine une plage qui va de tourt blanc à tout noir et tu change tes gicleurs en y allant de franco au départ (l'idée que tu as) et de deux points en deux points pour peaufiner.
C'est chiant après faut refaire l'essai, c'est long, sans parler de la garde a vue et ça peut couter des sous en gicleurs sans parler de l'amende
Sinon un autre critère pour la pauvreté du mélange via le gicleur, quand tu accélrère a fond la caisse le moteur fait son rocky, si c'estt trop ricxhe (mais vraiemnt trop) il peine a prendre ses tours a bloc.
.
.
Bon régler un carburateur pile poil c'est long, c'est presque chiant (tout comme ce post) c'est pour cela que beaucoup s'arretent au réglage "c'est très bien comme cela" et de préférence tourné vers le trop riche parce que l'on risque moins de faire de casse.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

superbe explication tout est dit

un extrait de la revue (600 fazer)

[img][img]http://img88.imageshack.us/img88/3071/richessezv7.jpg[/img][/img]

WADDO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par WADDO »

SALUT VOUS AVEZ L AIR DE PLUTOT BIEN CONNAITRE LA CARBU DU FAZER ALORS PEUT ETRE POURREZ VOUS M AIDER J AI UN TROU A L ACCELERATION QUAND JE MAINTIENS UN FILET DE GAZ A 8 OU 9000/TRS ET QUE JE REMETS LA POIGNEE EN COIN

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

arrête d'écrire en majuscules stp c'est mieux pour les yeux ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

KorTeX a écrit :arrête d'écrire en majuscules stp c'est mieux pour les yeux ;)

+1 pis une p'tite présentation.... ;)
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

nico39 a écrit :
KorTeX a écrit :arrête d'écrire en majuscules stp c'est mieux pour les yeux ;)

+1 pis une p'tite présentation.... ;)

oui et essuie toi les pieds avant d'entrée
et va chercher des bières
et fais la vaisselle
et va laver nos brêles

:mrgreen: :jesors

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

un coca pour moa..... :mrgreen:
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

WADDO a écrit :SALUT VOUS AVEZ L AIR DE PLUTOT BIEN CONNAITRE LA CARBU DU FAZER ALORS PEUT ETRE POURREZ VOUS M AIDER J AI UN TROU A L ACCELERATION QUAND JE MAINTIENS UN FILET DE GAZ A 8 OU 9000/TRS ET QUE JE REMETS LA POIGNEE EN COIN

peut être les carbus encrassé, ou bien juste un mauvais réglage de fait.. :roll:
je ne pense pas que cela puisse venir de la synchro :idea:

tu as modifié quelques chose il y a peu ?
tu l'as faite réviser ?
tu as toujours eu ce problème ?

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

j'ai toujours eu plus ou moins ce pb sur mon faz de 98....
je n'ai pas trouvé la soluce...
a+
amateur de la clef de 12

Répondre