Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

des prix éxagérés de la part de mon cons' ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
160/180 € ne serait ce pas grosso modo le prix du forfait révision main d'oeuvre et pièces comprise ? A verifier.
La c'est clair et net ce concessionnaire parait bien limite, si il a l'occasion de lire cet article qu'il ne se gene pas pour donner une explication sur une facture d'arnaquer pareil, 63 € d'huile dans une moto... completement allucinant
4 heures de main d'oeuvre, c'est pas possible, le mécano est aveugle, s'est fait amputé d'un bras et n'a pas de doigts à la main qui reste ? Sans plaisanter une vérification de jeux aux soupapes sans forcer du tout c'est soyons bon prince 1 heure 1/2.
Si on compte bien ça fait 5 filtres, avec ça tu peux rouler dans le sable et en mettre partout tu crains rien.
Si tu as payé c'est bien dommage parce que c'est une honte des pratique pareil, tu as eu bien raison de mettre le nom d'une société qui pratique de tel tarif au moins on sait a quoi s'en tenir, peut etre qu'il viendra lui meme donner une explication a moins qu'il n'ai pas le temps de le faire puisque 4 heures pour une révision ausssi simple cela ne laisse rien pour le reste.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour ce prix là ils ont fait l'entretien de deux motos ... :o :o

c'est carrément exagéré 63 € d'huiles et les filtres en doubles

quand à la main d'oeuvre, la synchro carbu coute de 40 à 60 € à faire faire donc peut etre 1h, verif frein c'est l'affaire de 2 mn maxi, reste la verif des soupapes et la vidange... 3 h pour le tout :-?

pour la revision des 20 000 sur le 600 avec changement du filtre à air en prime, j'en avais eu pour 115 € tout compris chez mon conc. :roll:
Image
Fazermen canal historique

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@alf:le cons s'est peut être trompé ? il a fait une facture pour deux becanes ? :teuteul:

A ce stade de je m'en foutisme et je suis poli , une visite d'explication s'impose avec le vrai prix des piéces et de l'huile amha en tout cas .
Image Fazermen "canal historique"

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

donc vous confirmez:
- le prix d'un filtre à huile d'ORIGINE tourne bien aux alentours de 14,40€
- le prix d'un filtre à essence d'ORIGINE tourne bien aux alentours de 13,90€
- le prix de l'huile d'ORIGINE (?), ie. les 2,7 litres tournerait bien aux alentours de 23,50€ au lieu de 23,50€ x 2,70.

Si vous confirmez, ça veut dire que rien que pour ça j'ai été surfacturé de 14,40€ + 13,90 + 1,70x23,50€, soit ... 68,25€ ... ou encore 20,3% du montant total de la facture ... et je parle pas de la main d'oeuvre.

Je pense que je vais appeler une autre concession Yamaha pour avoir le prix de ces pièces, puis rappeler la concession et enfin, c'en est trop, envoyer une petite lettre à Yamaha France.

vos commentaires ?

PS: si quelqu'un a une facture récente d'une cons' Yamaha avec le détail pour ces pièces, je suis toujours SUPER intéressé.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

J'ai pas compris le prix des filtres.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

Je viens de rappeler la concession pour la surfacturation.

Ils ont admis qu'il y avait effectivement un problème. N'étant pas sur place, ils doivent me renvoyer un chèque au plus vite.

... wait and see ...

Jean

Message par Jean »

:teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

nouknouk a écrit :Je viens de rappeler la concession pour la surfacturation.

Ils ont admis qu'il y avait effectivement un problème. N'étant pas sur place, ils doivent me renvoyer un chèque au plus vite.

... wait and see ...

Bah le problème c'est qu’ils sont tous simplement malhonnêtes et (ou) incompétents :-?
Et si tu n'y connais rien ou que tu n'a pas le courage de réclamer :roll: et bien tu te fais enfler et c'est tout bénefs pour le cons...CQFD

Donc à éviter :teuteul:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

Malain a écrit :Bah le problème c'est qu’ils sont tous simplement malhonnêtes et (ou) incompétents :-?

Disons qu'en règle générale, je pars sur le principe qu'on a le droit à l'erreur, quand elle est isolée. Qu'un cons' se plante sur la facture, je peux comprendre que ce soit dû tout simplement à une bête erreur de manipulation.

Le problème, c'est que là ça commence vraiment à faire beaucoup de 'soucis' accumulés pour un seul cons' et une seule réparation.

Yamaha France va entendre parler de moi, et j'espère que le cons' entendra parler de moi par Yamaha France.
Si j'avais initialement pris le parti d'aller dans une cons' Yamaha alors que j'imaginais bien que ça me coûterait vraisemblablement un peu plus qu'un garagiste lambda, c'était parce que j'étais prêt à payer un peu plus cher et avoir une forme de garantie de sérieux et d'honnêteté.

On ne m'y reprendra plus.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ils sont peut etre venu lire deux trois mots ici parce que je ne me suis pas gené pour leur faire parvenir un mail (pas du tout anonyme je tiens a le signaler puisqu'il ont mon e-mail) avec un ultra résumé de ce que j'ai exprimé dans ce sujet, disons plutot que je leur ai proposé un droit de réponse en indiquant l'adresse du sujet (donc je suis encore là identifiable sans forcer).
Si ils ne le font pas (de répondre) mais qu'il te refile un cheque (pas 2€30 hein, faut pas se moquer du monde) et bien c'est le principal.
Donc si ils veulent taper deux mots la porte reste ouverte pas de probleme.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre