Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
galère frein arrière
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Oui il faut complètement démonter l'étrier en deux. Il y a deux vis, tu les enlèves et l'étrier s'ouvrira en deux. Tu n'auras plus qu'à sortir tes pistons (plus ou moins facilement) et changer les joints (12€ les 4 si je me souviens bien). Ensuite tu remontes comme il faut, tu fait la purge et le niveau de liquide et roule.
- Alf
- Fazermen

anakin404 a écrit :Ouais, ben j'ai essayé et çà bouge pas d'un poil, cette fois c'est bloqué, çà sort pas et çà rentre pas non plus, çà se met pas en bais, çà bouge plus quoi. Une idée?
.
Bonjour,
Pour faire sortir tu prends une pince multiprise, tu saisis le piston avec un textile d'intercalé entre les machoire et le piston et tu tire en tournant, si cela ne bouge pas tu démonte la pince la remonte avec les machoires a l'envers (mors vers l'extérieur), les enquilles dans le piston et rebelote tire en tournant cela doit venir.
Si tu as bloqué en biais c'est que tu as trop poussé dessus sans équilibrer suivant la mise en biais.
Piston ressorti tu prends un serre joint à vis, repositionne le piston dans l'axe en limite de joint intercalle une vielle plaquette (ou quelquechose de pas épais mais résistant à la flexion) tu place le serre joint au maximum dans l'axe du piston et tu serre doucement dès que cela se met en biais tu arrete et compense le biais en mettant une pression coté le plus haut.
Il n'y a pas de raison que cela ne se remette pas en place.
P'naise tu as un serre joint a vis ou pas ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- shakka59
- Touriste

Alf te donne la bonne méthode, mais il est vrai que quand c'est la 1ere fois que tu te retrouve avec l'étrier dans les mains et que tu en chie comme un malade pour faire sortir (puis "rerentrer" ce p.... de piston, y a de quoi peter un plomb :sm243: Je le sait par expérience j'ai mis 4 jour avant de reussir a remonter mon frein arrière
Allez courage
Allez courage
-
anakin404
- Inscrit(e)

çà marche!
Coucou!
Désolé de mettre autant de temps pour répondre...
çà y est çà a marché. Les joints étaient complètements dégommés et les pistons étaient en biais en plus. J'ai mis un certain temps pour démonter l'étrier car les grosses vis étaient elles aussi complètement grippées.
J'aimerai tous vous remercier de m'avoir aidé Alf, Shakka59, Furious44, ce forum est vraiment top! vive les fazermen!
V
A plus
Désolé de mettre autant de temps pour répondre...
çà y est çà a marché. Les joints étaient complètements dégommés et les pistons étaient en biais en plus. J'ai mis un certain temps pour démonter l'étrier car les grosses vis étaient elles aussi complètement grippées.
J'aimerai tous vous remercier de m'avoir aidé Alf, Shakka59, Furious44, ce forum est vraiment top! vive les fazermen!
V
A plus