Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que faire?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

petrucci45 a écrit :vaut mieux les acheter au concess ou a un particulier?

un concess te fera probablement payer plus cher mais ce n'est pour moi pas une évidence que la moto sera mieux révisée et tu perds la possibilité de rencontrer l'ancien proprio ce qui peut donner des idées sur la façon dont la moto a été entretenue (ça peut être trompeur aussi).

Il faut savoir que l'activité d'un concess est de vendre des moto neuves quitte à reprendre des truc rincés la différence de l'entretien régulier se fera pour le prix de reprise du véhicule mais pour la revente tout est aligné.

Après comme dit Gerad bass si il y a un pb ce sera plus facile avec un concess. Il n'y a donc pour moi pas de mieux ou de moins bien ;-).

Ah si moto expert on l'air d'avoir un service de vente de moto d'occasion assez sympa pour les 2 parties par contre j'éviterais les magasins qui ne font que de la revente de bécanne d'occaz.

dan4ever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dan4ever »

bonjour,

je te dirais fais le tour des assurances pour voir laquelle te coutera le moins chere aussi ...

Le cout de la moto n'est pas la seule chose à prendre en compte :)

Je suis dans le meme cas que toi (en train de passer le permis moto) .. et j'ai finalement craqué/opté pour la FZS 600 (mod 2002) car cela rentrait pile poil dans le budget (moto+assurance).

compte à peu pres 1600eur pour l'assurance tout risque avec seulement 10% en bonus voiture (mon cas).

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Mon avis differera un peu, même si l'idée de comparer les assurances est bonne, je dirais avant tout : essaye les deux pour te forger une opinion ;)
Ne t'arrêtes pas à l'age ou l'esthétique simplement, on est un certains nombre à pouvoir te dire que le FZS est très endurant dans le temps et à l'usage, de ce côter la pas de soucis ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

dan4ever a écrit :bonjour,

je te dirais fais le tour des assurances pour voir laquelle te coutera le moins chere aussi ...

Le cout de la moto n'est pas la seule chose à prendre en compte :)

Je suis dans le meme cas que toi (en train de passer le permis moto) .. et j'ai finalement craqué/opté pour la FZS 600 (mod 2002) car cela rentrait pile poil dans le budget (moto+assurance).

compte à peu pres 1600eur pour l'assurance tout risque avec seulement 10% en bonus voiture (mon cas).

Ah ben pour 1600/an en 2 ans tu te repaye une nouvelle FZS! Ah quoi bon...Autant prendre un tiers vol incendie et tu reduiras ta facture assurance par 3 chaque année tout en étant protégé contre les délinquants...2 ans d'amortissement c'est rien je pense.

Répondre