Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison... Que faire ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

dans mon pneu ar j'ai un champignon(qui fuit mais très très peu) et 2 mèches "provisoires", qui ne fuient pas. ça fait 6 mois que j'ai posé la première et ça ne bouge pas, la deuxième date d'hier mais samedi je fais monter un pneu neuf, alors celle-là est provisoire. ça m'aurait inquiété un peu sinon d'avoir une passoire à la place du pneu.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

euhhh avec une meche, j'ai fait plus de 200 km/h sans soucis... mais j'ai du faire 500 bornes max avec le pneu, il était mort...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Je croyais que les champignons (en caoutchouc) ne se faisaient plus... :sm3:
Effectivement, les champignons se posaient par l'intérieur du pneu car la pression intérieur de celui ci une fois gonflé en écrasait la tête sur la paroie et en améliorait ainsi l'étanchéité.

Pour les mèches, la pose se fait au contraire par l'extérieur du pneu (sans démontage donc) au moyen d'une aiguille spécifique.
La mèche (en fibre ?) est pliée en deux et copieusement enduite d'une sorte de colle faisant penser à la "dissolutine" fournie avec les "rustines" de nos chères bicyclettes ! Ensuite, le surplus qui dépasse est coupé à environ 1 cm de la surface du pneu (l'usure se chargeant rapidement de le mettre à niveau ! ;) ).

Perso, j'ai eu une telle réparation (mèche) sur un pneu de voiture ; finalement je suis retourné car le pneu fuyait à nouveau deux jours plus tard : en réalité, il s'agissait d'une 2ème crevaison sur la même roue ! Réparée de la même façon, les 2 mèches ont tenu la vie du pneu. :)
Pour un pneu de 2 roues, je sais pas, car avec la prise d'angle, je pense que les contraintes mécaniques subies ne sont pas du tout les même.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Krash-Test a écrit :Je croyais que les champignons (en caoutchouc) ne se faisaient plus... :sm3:

ça se fait toujours et même, on n'utilise que ça au taf pour réparer les crevaisons des BàR ;)

:t64
Image

Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

perso j'ai utilisé les 2 types au taf et j'ai plus souvent vu les champis fuire, même si en le collant bien c'est rare, mais l'avantage c'est qu'on voit l'état du pneu en le démontant.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

J'ai eu une crevaison sur mon ancienne FZ6, en plein dans la bande de roulement boudin avec seulement 4000 bornes.
J'ai acheté un kit de réparation (mèches) chez mon cons, et ça a tenu sans problèmes jusqu'à plus de 10 000. J'aurais du changer mon train mais j'ai chutté.
Aucune perte de pression, et je roulais comme si de rien n'était. Plus de 240km/h... (sur circuit :teuteul: :powa ).
Je l'ai posé moi même et ça n'a pas bougé. Depuis je garde le kit sous ma selle, il me reste 4 mèches et 2 bombonnes d'air comprimé pour un regonflage si il n'y a pas de compresseur.

Concernant ton boudin, s'il est vieux, change le. S'il peut encore faire des kilomètres, mets une mèche. Bien posé, ça bouge pas!!

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

franky49
Touriste
Touriste

Message par franky49 »

slt le seule systeme de reparation de crevaisont homologue s'apel une shredère comme le mechant dans les tortue ninja et c'est le principle du champignons qui se passe par l'interieur du pneu, et ca ca ne bouge pas si c'est bien mis.
la reparation ne vau pas toujour le coup en fonction de l' usure du pneu
plein gaz

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Je ne sais pas trop si il n'y a pas une histoire au niveau de l'endroit où se trouve le trou (plutôt sur les cotés ou bien au milieu) pour déterminer si le pneu est réparable ou pas... j'ai déjà vu cette question sur ce forum il me semble.

++

ros

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

ros a écrit :Je ne sais pas trop si il n'y a pas une histoire au niveau de l'endroit où se trouve le trou (plutôt sur les cotés ou bien au milieu) pour déterminer si le pneu est réparable ou pas...
Pour les b.a.r., c'est uniquement sur la bande de roulement, jamais sur les flancs (ni même à leur limite : çà m'est arrivé une fois sur un pneu neuf ; les boules ! :-? )
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

pour les meches et moto, pareil que sur la bande de roulement
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Répondre