Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Si ton niveau de loockeed est bon , semblerait effectivement que tes plaquettes soient plus épaisses que celles d'origine , tu es sur de la référence de celles que tu as monté ?
Image Fazermen "canal historique"

jcerdf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcerdf »

la ref des plaquettes est bonne, peut il y avoir un probleme de maitre cylindre?

davidou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davidou »

Bonjour,

Si tes plaquettes étaient trop épaisse tu aurais eut beaucoup de mal à les rentré sur l'étrier avec le disque.

Quand tu dit que ca frotte toujours c'est avec les pistons completement rentré aussi? Et as tu enlevé un seul étrier pour savoir lequel frotte?

J'ai eut un probléme similaire sur la mienne.

1er : savoir lequel frotte
2 eme : est ce que tu nettoies bien tes pistons à chaque fois avant de les faire rentrer sinon tu abime le cache poussiere et au pire le joint d'etanchéité.
3 eme : quand on pense avoir un piston gripper ca peut venir juste d'un encrassement au niveau des joints.

L'ancien propietaire de mon faz n'etait pas trés soigneux et en démontant tout l'etrier (bloqué) on voyait des saleté deriere les joints (cache poussiere et étanchéité). Donc j'ai décidé de changer tout les joints (ce que je regrette car assez chere).

Tu peux déjà démonter les joints (attention fragile pas de craquelure sur les joints et pas de griffures sur dans les alésage de piston sinon c'est mort) et néttoyer la crasse qui s'instale entre l'etrier et le joint et qui compresse le joint sur le piston et l'empéche de revenir

Ensuite remontage à la graisse et une bonne purge.

Pour info : je me suis dit que j'allais rafaire a neuf tout le freinage avant total: 60 euros pour 16 joint.

Répondre