Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BESOIN D'AVIS] Purge LR après Dépose/repose culasse !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pika91 »

Salut à tous !!!

Voilà, après de multiples essais d'extraction de cette malheureuse bougie, on a décidé de déculasser !!!

Mais aujourd'hui je me permet de vous solliciter pour avoir un avis !

Après repose de la culasse, ..., on a rempli le circuit de refroidissement.
Donc on a rempli par le bouchon de radiateur, purgé par la vis sur la durit métallique côté pompe à eau, on a mis en route la moto au ralenti.
A peine 10 min après, le ventilo s'est déclenché, puis éteind, puis réenclenché à peine 2 minutes après, et là il restait en route longtemps !!!
Le radia et les durits étaient plutôt tièdes !
Et là, le drame : la durite qui descend du radiateur s'est déboité !!!

On a pensé à une mauvaise purge, donc on a remis du liquide, refait une purge, mis en route la moto 5 min, repurgé, remis en route pendant environ 15 min, le ventilo ne s'est pas déclenché mais les durits et le radia étaient bien bien chaud !

Quelle est la vraie méthode de purge ?
Là je pense que la moto est OK puisque sur d'autres posts j'ai lu que le ventilo sur Fazer se déclenche très rarement !
Que pensez-vous de cette histoire ???

Merci d'avance pour vos avis !

A+
Stéph.

CHRISTOPHE7680
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CHRISTOPHE7680 »

POUR moi ce que tu as fait est ok.
Vérifie régulierement pendant une semaine ( en fonction de ton roulage) si tu es toujours ok au niveau liquide.
moi je l'ai vidangé au mois de janvier , j'ai re-rempli et fait 1000 kms depuis et pas de blémes....l
voila
a+
christophe.
PRUDENCE EST MA SECONDE EPOUSE !!!!!

pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pika91 »

Merci Christophe.

En fait, on a recommencé la purge tranquilement, et tout est OK !!! :)
Ca fait déjà un moment, on a même pu aller au GP de France avec !!!

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous invite même à faire un tour sur le blog de mon frère pour voir la bête avant / pendant / et après les travaux !
D'ailleurs y a eu une petite peinture pendant qu'on réglait le problème méca !!!

http://fazer-paupiette.skyrock.com/1.html

A+

Répondre