Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV] Certificat de bridage pour un kit d'occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pdaya a écrit :le garagiste ta venud le kit neuf avec le papier? car il a pas a remplir un truc sur le papier le concessionaire? les conaissant il vont me sortir qu'il faut qu'il le monte logie $$$ , mais si il n'a rien a remplir , j'aovu que en dernier recour je ferai bien comme toi.

le papier, ton mécano ne te le fera que s'il met réellement ta moto en 34cv, pour ne pas se mettre en porte à faux vis à vis de la loi en engageant sa responsabilité.... ;)

moi ce n'était pas un simple mécano, c'était un agent de la marque yamaha, il n'est pas concessionnaire, mais revend la marque ;)

je ne sais pas comment ça marche exactement... ;)

à mon avis, la seule solution pour toi et de commander un kit 34cv avec un certif de conformité à yam france par l'intermédiaire d'un agent ou cons yamaha.... ;)

ensuite tu fais monter le kit, et avec la facture + certif tu vas faire la carte grise en prèf... ;)

comme ça tout est réglo et rapide... ;)

après si ce n'est que pour faire de la piste, tu vires ton kit 34cv, le revends ou le gardes pour revendre avec ta bécane le jour où tu t'en sépares... ;)

si tu as des questions :arrow: MP ;)
Image

Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Salut,

J'ai acheté un kit de bridage d'occasion moi aussi. Il n'était pas complet, il manquait les rondelles... Mon agent me les à commandés. Je l'ai fais monté par mon agent sans quoi le certificat est impossible à avoir. Ton cons ou ton agent fera la demande à Yamaha France pour avoir ton fameux certificat pour changer ton type mine.
Ton certificat arrivera peut etre dans 3 jours ou bien 2 mois car il n'y a qu'une personne qui gère les demandes.
Le seul problème que tu peux avoir c'est vis-à-vis des autorités mais à la préfecture tu n'aura pas de problèmes même si ça fais 1 mois que tu aurais du la faire.

Bon courage
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

tu me di que ton agent ta monter ton kit docaz et ta eu els papier? tu peut me dir ce quel agent , car j''habite pas loin du mans donc quite a faire 130km et lavoir a moin cher j'hesiterai pas.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Ouais, je te file ca en mail privé.

pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

moi aussi il ma monter un kit d'occasion mai sa va faire un peu plus de route
si tu les travail au corps régulièrement il vont lacher prise avec le num de serie du kit il peuvent ravoir le certificat encore faut t'il que tu est le numéroe de serie
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

c'est bon j'ai trouver une solution ^^ un concessionaire a st-lo ma dit qu'il pouvait me monter un kit docaz alors bon du coup demontage de kit et remontage chez le mec mais bon au moins j'aurai mes papiers. le numero de serie il y est sur les pieces? :powa
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Normalement non, je ne l'avais pas vu.
Le certificat n'a à priori pas besoin du numero de serie.
La demande du certificat c'est juste pour indiquer que ta moto n'a plus la même puissance c'est tout.

Répondre