kenji2dc a écrit :Si si c'est précis...mais il y a un truc qui me chiffonne...l'huile a une masse volumique legerement inférieur à l'eau, donc avec une depression de 0.1 bar ont a deja une hauteur d'un metre... Sachant que ca se situe au environ de 0.3 bar
En fait, ca n'est pas précisé, mais je pense que le reservoir d'huile n'est pas ouvert, de ce fait on atteind des hauteur résonnable, mais
le précision et la hauteur d'huile sera fonction du diametre et de la hauteur de tube utilisé...[b]
V
Salut ! J'en avais fait un pour un bi. Le principe est le meme c'est juste plus facil a faire.
Je pense qu'il faut déjà arrêter d'appeler cela un depressiometre. En effet en aucun on aura une mesure de la depression dans chaque admission. Cet appareil sert a contrôler et régler une différence de dépression dans les pipes. (c'est pour ca qu'on arrivera jamais a une hauteur de 3m)
Maintenant le diametre des tubes n'aura aucune influence sur la difference de hauteur mesurée, puisque la pression dans une colonne d'eau n'est fonction que de la hauteur, la masse volumique et la pesanteur.
La hauteur n'ameliorera pas non plus la precision, il suffit juste que celle ci soit suffisant pour que l'huile ne passe pas par-dessus.
Cela etant cet outil me parait sufisant pour un reglage standard (j'entends pas standard, un reglage qui contentera quasi tout le monde). Si on veut pinailler ensuite sur des pouillemes de Pa... Ben faudra commencer par faire une table inclinée...
Allez bon bricolage et reglage synchro !