Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur de vitesse et Compte Tours qui déconnent [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Pour ceux que la suite de l'histoire intéresse, hier je vais voir le cons Yamaha Motomax de Woippy (57) et là il me dit : "désolé mais on ne vend pas au détail c'est tout le faisceau ou rien, ça coûte environ 100 euros TTC" :-o :-o :-o
Il me montre ensuite le schéma sur son ordi pour m'expliquer. Erreur de sa part car j'y vois bien la pièce en question avec un numéro qui prouve qu'il peut l'avoir séparement, je lui dis "c'est juste le petit truc là que je veux !". Lui : "Vous êtes sur ? ".
Oh que oui ! et ça coûtait effectivement 15 euros pile :D .
Voilà, comme quoi si le forum n'était pas là j'en aurai eu pour 100 euros.
Je n'attend plus que la pièce espéront qu'il ne fasse pas trainer l'affaire parce que j'ai été plus malin que lui...

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Ca y est c'est remonté et ça marche !
Alors encore pour ceux que ça intéresse la référence YAMAHA de cette pièce à 15 euros est : 5VU-2517G-00 (en espérant que ça puisse aider quelq'un).
Pour la remonter j'ai bien pris soin de graisser l'intérieur et l'extérieur du cylindre et j'ai d'abord placé les ergots de l'entraineur magnétique sur la roue avant de remonter le capteur par dessus. Je pense que c'est parce que j'ai voulu monter le capteur avec l'entraineur dedans que ça a cassé, car les ergots n'étaient peut être pas alignés pile-poil.

Pour le problème du compte tours j'ai vu sur un autre post l'explication : quand il n'y a plus de signal de compteur de vitesse + on roule (donc avec une vitesse enclenchée) + on arrive en zone rouge voir rupteur alors le compte tour donne un code d'erreur en oscillant entre 0tr/min, 4000tr/min et le régime réel du moteur. Voilà pourquoi ça m'est arrivé dans une ligne droite :powa
Bonne route à tous

paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paupiette78 »

Salut
Ta référence vas bien m'aider a ne pas me faire entuber...
Moi j'ai fais changer mes pneus aujourd'hui et il mon sorti qu'en démontant c'etait déja cassé.... :drinking:
bizarement le compteur marchai quand chui arivé et encor plus bizarment il marche toujours.... donc je me prépare à avoir cette pièce a changer dans pas longtemp.....

merki pour la ref

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

paupiette78 a écrit :Salut
Ta référence vas bien m'aider a ne pas me faire entuber...
Moi j'ai fais changer mes pneus aujourd'hui et il mon sorti qu'en démontant c'etait déja cassé.... :drinking:
bizarement le compteur marchai quand chui arivé et encor plus bizarment il marche toujours.... donc je me prépare à avoir cette pièce a changer dans pas longtemp.....

merki pour la ref

De rien pour l'info.. sinon pour le pot Ninja tu es toujours intéressé ?
Je te proposais un petit mp3 sur ton post ...

paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paupiette78 »

le ninja doit ariver Demain ou au plus tard lundi..... :lol: :cool: 8)
tinkiet je vais le fair moi mème le MP3....
lol.
merci kand mème...

Répondre