Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reservoir] faire son plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ouaip n'empêche que j'en viens à comprendre les mecs qui roulent en flat-twin pépères et qui prennent le temps de vivre quand y'en a d'autres qui grignotte des secondes à la pompe :zinzin1:
Bon il à peut être besoin de réduire ses temps de remplissage sur la piste va savoir ^^

Chacun sa méthode, chacun sa philosophie, chacun son Fazer :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

bah moi je trouve plutôt que c'est une bonne idée :?

sur mon ex faz et sur le 636, je peux jamais remplir à fond, c'est la misère, il faut faire doucement (à la fin) et attendre que ça descende etc.... et pour peu que la pompe donne des accoups, c'est carrément l'enfer.... :-?

je comprends que ceux qui ne font q'un ou 2 pleins par semaine voir par mois :roll: n'en trouve pas l'utilité, mais moi qui fais le plein tous les jours :D c'est carrément une super astuce... ;)

merci à largeu ! :D

je vais regarder que ça fasse pas trop dégueu quand même... ;)
Image

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

c'est pas une histoire de rapidité... ou plutôt pas dans l'immédiat

l'orifice du réservoir n'est pas un simple trou, c'est un "tuyau" qui pénètre dans le réservoir du coup quand tu remplit y'a de l'air qui reste de part et d'autre ce qui empeche de remplir entièrement le réservoir

lisez ce post cité par jean et vous comprendrez mieux
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=)

perso je ne le ferez pas en tout cas pas dans l'immédiat parce que d'après moi cet espace est dédié à la dilatation du liquide... à moins que vous ne me disiez le contraire et là d'accord, peut etre que je le ferai ;)
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Chacun fait comme il le sent pour moi je n'y vois pas trop d'interet, en général je suis sur la moto quand je fait le plein, une fois au max je la secoue un peu de gauche à droite et ca descend tout seul, par contre je ne le fais que 2 ou 3 fois pour pas qu'il reste un peu d'air dans le reservoir.

@Uggly, je ne sais pas si cet espace est fait pour la dilatation de l'essence ou pour son évaporation, mais en tout cas, en cas d'évaporation du à une exposition en plein soleil par exemple, il y a un orifice de sécurité avec un reniflard qui déscend du coté de la centrale. Si tu à l'occasion de laisser ta moto en plein soleil tu pourra observer quelques goutes à cet endroit. D'ailleurs, il m'est arrivé d'avoir à laisser ma moto sur un parjking improvisé qui se présentait sous la forme d'un champs à l'herbe archi séche, je retournais régulièrement ouvrir la trappe de reservoir pour que les vapeurs s'échappent par lá au lieu de goutter sur l'herbe via le reniflar.

En tout cas la methode du remplissage à fond est á éviter lors de fortes chaleurs à moins d'enquiller les bornes de suite sous peine de voir cette essence s'évaporer.

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

A savoir que le manuel d'utilisation Yamaha conseil d'arrêter le remplissage dès que le niveau d'essence arrive au contact de ce tuyau.

:+1 avec oeuf pour la dilatation. La firme Yamaha (ses ingénieurs) savent ce qu'ils font je pense.
Faut que ça crame! Faut qu'ça crame!

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

moi je vois pas trop de quoi qu'il cause le missier :D sur mon FZ6 78cv il y a effectivement ce petit "tuyau" qui descend un peu dans le reservoir.
Dans celui-ci j'ai un gros trou pour faire passer le pistolet mais aussi 2 ou 3 autres trous à peu près 3 fois moins gros... (me rappelle plus j'ai pas compté :D)
Serait-ce ce genre de trou qu'il à fait dans son réservoir ?
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

:+1 pour la dilatation

150 kms/jour ->en secouant la bécane dans tous les sens je gagne 0.1 à 0.15l (en insistant lourdement 0.3l) de plus dans mon réservoir : à raison d'une conso mini de 5l/100 kms je gagne 2 à 6 kms d'autonomie?????????

Conclusion: maintenant, je m'arrête dès que j'atteinds la collerette, je peux laisser la meule en plein soleil sans que ça dégueule et je gagne 5mn sur mon plein ;)
:fazer

Répondre