Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grille de radiateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

Zibou a écrit :m'enfin Befa, ca a pas l'air compliqué, un peu de bonne volonté, une demie journée tout compris et hop...

:tusors:

ouais mais j'ai pas que sa a faire moi quand meme et puis je suis pas trop douer de mes petites mains :D :jesors

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

voila j'ai fait une foto de ma grille plus une de la fixation si ca interesse qqun. C'est vraiment tres basic et je pense a la portée de tout le monde ki possède une petite heure devant lui :D

ImageImage
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

mais quel interet a changer la grille, au dela de l'aspect visuel et d'avoir une becane moin comme Mr tout le monde?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

l'interet est de protéger tes aillettes de radiateur qui sont exposées aux gravillons ou autres. Les aillettes se plient tres facilement et a redresser c'est tres long!! je sais de quoi je parle 8) De plus si jamais ton radiateur venait a etre percé (faut y aller a mon avis) je pense que tu aurait preferé mettre une grille plutot que de le changer!

:wrazz:
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ok c'est donc un peut ce que je pensais c'est tout de meme un peut du chiquer car y'en a une d'origine...et bah en 70000 g peut d'aillettes tordues a vrai dire..;cela dit j'aime bien le style et chnagerais bien de grille...par contre les fixation de la grilles nont jamais ete demonter en 70000 km et 4 ans donc la c gripper impossible de desserer sans defoncer le truc des vis...mais bon...si vous trouver un bon plan pour des grilles je suis avec vous...mais plus pour l'esthetique :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

ispice23 a écrit :voila j'ai fait une foto de ma grille plus une de la fixation si ca interesse qqun. C'est vraiment tres basic et je pense a la portée de tout le monde ki possède une petite heure devant lui :D

ImageImage

je suis intéressée par une grille aussi peux tu me dire ou tu as acheté ton matos? grille et fixation...une ptit liste koi...lol merci

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Ba les grilles tu peux les trouver partout (magasin de bricolage). Personnellement je peux en recupérer a mon travail. Quant aux pattes de fixations c a toi de les faire sur mesure taillées sur une plaque d'alu.
Si je détaille l'outillage il te faut
-une grille en inox
-une plaque en alu pr decouper tes pattes de fixations
-un marteau
-une lime et une scie (pattes)
-une surface avec un angle vif pour plier ta grille proprement ou alors un etau.

voila c'est peut etre pas la meilleure méthode mais je pense qu'elle est simple et le résulat est là.

Je compte peut etre m'en refaire une avec des pattes en carbone et avec une autre grille. Si cela ce realise je ferai un ptit CR avec photos.

GaZZzz
Image

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Je me trompe peut etre, mais il ne me semble pas qu'il y ait de grille d'origine...
Pourri soit qui mal y penche !

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Sur 1998/1999, pas de grille d'origine.
To Befa : celle que j'avais acheté chez Louis valait beaucoup moins cher mais ne se fait plus apparemment. Et je ne retrouve pas ma facture avec la référence.

SEG83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEG83 »

Une petite question peut etre bete mais est ce que mettre une grille devant le radiateur n influe pas justement sur son refroidissement :?:
Dans le cas de ispice elle a l air assez ventilée mais j en ai vues de beaucoup plus fermées
" J'vais tous les pourrir ! "

Répondre