Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'pense à vous quitter (seulement changer de bécane)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

jojostq a écrit :
papy fonceur a écrit :Je suppose qu'il y a aussi la question du prix, pour ce gros jouet....

Si ce point crucial n'est pas un problème, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des Triumph Speed Triple, KTM Super Duke, Buell Lightning, Moto Guzzi Griso et 1200 Sport, Suzuki B-King, ou pourquoi pas (on a bien dit "gros jouet" et on partait du présupposé que le prix n'est pas un problème, hein ?) MV Agusta Brutale...
Sans oublier les grosses cool bikes du genre Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400 et Yamaha XJR 1300. On aime ou on n'aime pas, mais nul ne niera que tous ces roadsters ont au moins "une vraie gueule", comme tu dis.

Tiens-nous au courant de tes essais, de tes avis et de ton choix, si jamais tu passes à l'acte !

Bonne route ! :moto1:

Si justement le budget est un point important.
Dans mon cas ca me fait un moto neuve garantie 19 mois pour 6200euros

Evidemment, dans ce cas (qui concerne quand meme la grande majorité d'entre nous) ça change un peu la donne... et je suis du même avis que fastjp : si tu roules à moto seulement pour le plaisir, le coup de coeur est primordial ! :-D Tu as eu l'occasion d'essayer la Z ? Qu'en penses-tu ? Parfois, on tombe amoureux d'une bécane pour son look, mais on est vachement déçu dès qu'on roule avec. :cry: N'achète en tout cas jamais sans avoir essayé !
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

ptitducky a écrit :mais c'est sur que sur le reste c'est a voir ( protection, autonomie, couts des consommables, etc) il est dur de faire mieux que la fazer

Pour avoir essayé la Z (version S) je n'ai pas ressenti beaucoup de différences au niveau moteur par contre qu'est ce que c'est sympa a emener dans les courbes, ca tourne tout seul. Par contre pas de duo et mal et selle en bois.

A toi de voir quel est ta définition de gros jouet, moi je trouve que ca correspond très bien à cette machine.

Essaye :!:

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Niko (le breton) a écrit :ouai essay tu e etre surpris un collège avait un faz débrider avec un pot il voulais du un peu plus puissant donc il a acheter un Z et il la revendu direct pour prendre une triumph :shock:

donc un 1000 Fazer pas un 600 ...
ImageImage

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

J'ai essayer le Z750s, bonne machine, mais ...

aucun confort, pas de protection ( pas autemps que le Faz )
c'est dur, tu es en appuis sur l'avant...

mais un moteur de ouffff le moteur en demande, c'est puissance max :roll:

donc joli mais pas de confort ...

j'ai garder ma Fazer qui me coute rien en entretien etc etc

;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

jojostq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojostq »

Donc pour résumer:
-confort + protection à :sm10: (m'en fou j'roule pas tout les jours, mais j'suis conscient que je vais en prendre plein la gueule dans les grandes lignes droites :mrgreen: )
-chassis plus incisif (interressant car j'trouve pas le fazer au top de ce côté là :) )
-moulin un peu plus péchu (ça me va bien aussi)
-une vrai gueule de roadster :-D

Ajoutez à ça un prix de 6200€+1200km+mini clicos+reprise de ma mob.
J'crois que je vais craquer (suis pas un païlote, donc pas besoin non plus d'un missile)

Merci pour vos avis et j'vous tient au courant :sm16:

jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

salut

comme a dit arnaud34, j'ai moi aussi été attiré par ce beau roadster qui est la 750z, j'ai epluché des annonces a tout va jusqu'a ce que je me decide d'en essayer une et là...... je n'ai pas été super emballé !

pendant l'essai le gars a pris ma faz et moi sa z, et je peux dire que niveau perf j'ai été surpris par ma fazer, j'avais beau etre sur une becane avec 150 cm3 de + je ne sentais pas beaucoup plus de puissance
je dirai meme que j'ai ete etonné par les accelerations de ma belle a chaque coup de poignée du gars !! ca fait drole de voir sa becane roulé alors qu'on a l'habitude d'etre dessus !

apres quelques kms j'ai ressenti le manque de confort surtout au niveau de la bulle a 180 km/h je me suis dit " je me vois pas faire des bornes sur cette moto " et je savais deja que la vente ne se ferait pas et que je garderai ma belle fazer

pour conclure essaie la z avant de te lancer c'est primordial !!
en rentrant chez moi avec je me suis regalé comme jamais sur ma faz et j'ai carrement rayé la z mais cela ne m'empeche pas de penser que c'est une tres jolie becane avec une sacrée gueule

en esperant t'avoir aidé.....

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

Galtzerdia a écrit :
Niko (le breton) a écrit :ouai essay tu e etre surpris un collège avait un faz débrider avec un pot il voulais du un peu plus puissant donc il a acheter un Z et il la revendu direct pour prendre une triumph :shock:

donc un 1000 Fazer pas un 600 ...

lol moi je suis brider a 34ch c'est pour sa que je dis débridé ;)

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

:D
ImageImage

Répondre