Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus, pourquoi montage de trains differents av/ar

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Le pilot road tiens mieux que le BT20 ?
S'use-t-il plus vite aussi ?

Le metzeler Z6, tu en penses quoi ? par rapport aux 2 autres ?
Il est moins cher non ?

les pneux d'origine, ce sont des BT57, ils sont comment ?

encore merci... c'est la merde ici pour trouver des pneux, tout le monde veux me refiler des Power... :evilbat:
Pourri soit qui mal y penche !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Zibou a écrit :Le pilot road tiens mieux que le BT20 ?

j'ai pas dit ca :oops: j'ai juste dit que le BT20 comme le Pilot Road étaient des pneus route contrairement au BT14 qui est un pneu sport.
Mais je précisais que les pneux routes que ce soit BT20, le Road ou autres (Z6 par ex) tienne aussi bien le pavé mais ils leur fut un temps de chauffe suppérieur.

Zibou a écrit :Le metzeler Z6, tu en penses quoi ? par rapport aux 2 autres ?
Il est moins cher non ?

J'ai bien aimé, profil rond donc mise sur l'angle très progressive ce qui est agréable en balade, sur le mouillé et pour les manoeuvre dan le traffic donc en gros pour la conduite de tous les jours. Un seul défaut, ils tiennent bien le pavé et décrochent tardivement mais un peu brutalement (surtout quand ca raccroche) sur un passage pieton humide par ex. alors que mes D205 commencaient a glisser plus tot mais tout en douceur. Par contre je n'ai pas essayé les autres sur la distance et je ne saurrais trop les comparer. Au niveau du prix, j'ai tendence a acheter aussi en fonction des promo donc je ne peu pas trop t'aider :oops:

Zibou a écrit :les pneux d'origine, ce sont des BT57, ils sont comment ?

Heu si j'ai bien compris la question je dirait ce sont des pneu route (que certain appelent sport gt ca fait plus style) a profil rond mais je peu me tromper :oops:

Après les Z6 j'ai mis des diablo strada arrière et diadlo devant, ben ca change pas grande chose par rapport au Z6 (because alliance metzeller pirelli y a qu'a voir les sculptures) mais j'ai l'impression qu'ils sont un tout petit peu plus progressif en cas de glisse.
Si je reste sur le Faz j'essayerai bien de remettre des pneus a profil en V(dunlop par ex), je trouve que c'est un peu plus bizarre au niveau feeling mais j'aime beaucoup la sensation une fois sur l'angle

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Merci pour ta reponse Oeuf,

Je vais faire le tour des accessoiristes vendredi et je verrai ce qu'ils ont de dispo

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

pour l'explication de la différence de pneux entre l'avant et l'arrière, ou pourquoi il vaut mieux mettre un pneu plus tendre à l'avant

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 9rent+pneu
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

Je suis blazé, Power, Road, RoadtecZ6, meme tarif,

1800 pesos avt, 2200 pesos arriere,
280euros au total montage offert...

connaissent pas les promos ici...