Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 2003 qui ne démarre pas.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

je me suis dit : ok, le neimann est mort ( fêlé au dessous), je recoupe les fils et je les reconnectes, mais rien a faire.

T'es sur de tes connexions ?
T'es sur du fusible de 30 A , fusible principale derrière cache latérale gauche ?
Est ce que lorsque tu tentes de démarrer tu entends le relais de demarrage claqué ?
As tu essayé a la poussette ?
Up the iron !

grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

alors pour les connexions, j'avais respecté les couleurs, pour la "déconnexion" je n'ai pas l'habitude de ponter les fils apres neiman lol, j'ai essayé de multiples possibilités. je reverifie les fusibles toutes les 5 minutes au cas ou, le 30 est ok. pas de clac démarreur, je n'ai rien a partir du bouton de starter. quelle fiche je dois shunter pour la diagnostique? je pensais avoir bien lu la RTA plus haut.
je ne me souviens pas si le temoin d huile s'allume plusieurs fois, mais la batterie de témoins fontionne a la mise du contact.
la batterie est neuve.
ouf...
bon je n'ai pas su passer au garage ce soir, j'irais lundi, j'espere avoir de meilleures nouvelles.

et les plaques, la police avait "oublié " de désignaler la moto au niveau vol, l'immatriculation traine du coup.
c'est dingue, deja un an qu'ils l'ont eux memes rendue a mon pote, mais on la laisse déclarée volée :(
affligeant.

grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

alors pour les connexions, j'avais respecté les couleurs, pour la "déconnexion" je n'ai pas l'habitude de ponter les fils apres neiman lol, j'ai essayé de multiples possibilités. je reverifie les fusibles toutes les 5 minutes au cas ou, le 30 est ok. pas de clac démarreur, je n'ai rien a partir du bouton de starter. quelle fiche je dois shunter pour la diagnostique? je pensais avoir bien lu la RTA plus haut.
je ne me souviens pas si le temoin d huile s'allume plusieurs fois, mais la batterie de témoins fontionne a la mise du contact.
la batterie est neuve.
ouf...
bon je n'ai pas su passer au garage ce soir, j'irais lundi, j'espere avoir de meilleures nouvelles.

et les plaques, la police avait "oublié " de désignaler la moto au niveau vol, l'immatriculation traine du coup.
c'est dingue, deja un an qu'ils l'ont eux memes rendue a mon pote, mais on la laisse déclarée volée :(
affligeant.

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

grominator a écrit :alors pour les connexions, j'avais respecté les couleurs, pour la "déconnexion" je n'ai pas l'habitude de ponter les fils apres neiman lol, j'ai essayé de multiples possibilités. je reverifie les fusibles toutes les 5 minutes au cas ou, le 30 est ok. pas de clac démarreur, je n'ai rien a partir du bouton de starter. quelle fiche je dois shunter pour la diagnostique? je pensais avoir bien lu la RTA plus haut.
la batterie est neuve.
ouf...

affligeant.

Pour les plaques faut leur demandé de faire la cessation de vol , ca prends 5 mn, je le faisait pendant mon SN.

Si le relais ne claque pas :
soit ton relais est mort
soit le niveau de tension de batterie est trop faible pour l'actionner et donc pas démarreur
Up the iron !

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Salut,

as tu verifié que le bouton d'arrêt d'urgence ne soit pas enclenché ?
C'est le gros bouton rouge sur le commodo droit, tout con mais c'est une bonne blague à faire en général on pense pas tout de suite à ça quand sa moto ne veut pas démarré :teuteul:
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

Moi j'ai eu exactement la meme galere si tu n'as pas d'allumage et que ton bouton de demarreur ne donne rien c'est le relais car c'est une des seules pieces qui est en commun pour les deux....

j'avai fait le test avec le plus sur la batterie ca donnait rien

relais 20 euro chez aulnay moto piece

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

Moi j'ai eu exactement la meme galere si tu n'as pas d'allumage et que ton bouton de demarreur ne donne rien c'est le relais car c'est une des seules pieces qui est en commun pour les deux....

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

Répondre