Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

installation resistances pour clignotants LED

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

J'ai installé des clignotants à leds à l'avant et l'arrière. Comme ils ne font que 0,9w chacun au lieu des 21w, ils clignotent rapidement. J'ai acheté des résistances dans un magasin d'électronique pour 2€ pièce et rien a changé !! (j'avais pourtant bien calculé selon la loi d'ohm). Bref ils sont montés comme ça, ça clignote vite, et au moins ça attire l'oeil !!!

Je pense que si l'on souhaite vraiment modifier la fréquence d'éclairage, il faut monter une centrale clignotant (du genre 30€ la centrale) : non merci !!!

Ah oui dernier petit truc, si vous ne voulez pas payer vos clignotants à led au prix fort (au moins 40€ la paire), allez faire un tour sur les sites de scooter, c'est ici que je les ai acheté (http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=96&parts=p&pagenumber=4&perpage=25&s=5349656b314e57d67b6c40eb24004c02&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-LEDBLINKERCE), ce sont exactement les mêmes produits mais moins cher (n'étant pas le même public..). Des fois on nous prends un peu trop pour des c***.

Je partagerai une vidéo pour les montrer

;)

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

ben moi j'ai une autre astuce: tu mets des ampoules (ou meme tes anciens clignos) en parralèle sur les fils de ceux à Leds, que tu cache ensuite sous ta selle. La conso d'une leds étant infime, ça va clignoter pareil, et pas besoin de racheter autre chose. :teuteul:
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Répondre