Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Par contre si je peux me permettre, sur la 2eme photo (application du decpant sur les jantes) on voit du décapant sur le pneu. Tu ne l'a pas laisser trop longtemps et bien rincer à l'eau après j'espère ?????
Galtzerdia a écrit :Apres un moi d'Aout désastreu j'me suis attaqué a des petites bricoles sur ma machine rien d'extraordinaire, juste de quoi passer le temps et faire quelques betises pour apprendre
la voici avant :
et petit a petit, grace a un peut de main d'oeuvre bénévole (merci a ma ptite) :
voila le résultat de son travail (en meme temps, on peut voir mon nouveau pot) :
pendant qu'elle faisait du tres bon boulot, moi je m'occupais a faire les conneries :powa
1ere connerie : la grille d'origine, en plus d'etre une vrai galere a decaper, elle s'oxyde a vitesse grand V !! va falloir que je la reprenne, j'hesite entre vernir ou repeindre :
2eme connerie :je voulais faire ressortir le Yamaha, c'est raté en plus de partir horriblement mal le decapant a coulé malgres le scotch et a retiré de la peinture la ou il ne fallait pas et n'a eu aucun effet sur ce qui etait désiré, du coup decapage et on repeind le tout :
Résultat final :
la grille oxydée :
et voila :
[Edit] : va falloir apprendre a faire de belle photos :jesors
Salut salut,
c'est koi la marque de ton décapant ?
ca enleve la peinture si facilement ??? ou bien faut poncer avant ??
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
fayss68 a écrit :c clair les jantes polies ca le fait bien tu as utilisé quoi comme produit et es ce que c etais dure a faire moi j hesite entre polir et peindre
produit decapant acheté a leroy merlin 6€ environ + un pinceau a 1.79€
un chiffon pour essuyer le tout, pas hesiter a mettre une tonne de produit
pas besoin de poncer, a par pour la grille, mais surtout n'y touche pas :wrazz:
salut à tous pour les jantes polis il y avait eu un truc il y a 6 mois. moi j ai polis les miennes il faut:
tout d'abord il faut commencer par bien protéger ces jantes la ou elles ne seront pas polis avec du scotch de peintre (10min poser 2 voir 3 couches) ensute au pinceau décapant v33 (par exemple) laisser un peu sécher et frotter à la paille de fer (30 min) et enfin pour un résultat final impeccable il va falloir ponçer au papier de verre en mouillant la jante sa ce fait mieux ( 1 ou 2 après midi ) il faut d abord passer la papier de verre 600 puis le 800 et enfin du 1000 (étui de 3 feuilles de chaque à leroy merlin à environ 4 ou 5 euros et il en faudra 2 paquets maxi) et voila pour environ 15 euros et un peu d huile de coude un polissage super chouette même de près sinon on voit des traits sur la jante quand on se raproche
pour l entretien rien de tel que du belgum alu sa se trouve dans beaucoup de magasin moto et il faut le passer régulièrement avec un chiffon sa noircis au debut et en frottant en peu plus l alu brille (aussi pour la fourche, le selecteur, le guidon, les repose pieds,....)
bon courage à+