Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fazer 600 et le stunt !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

nyko08 a écrit :salut moi j suis un pti nouveau 2eme faz 1er grise sa marche et 2 eme noire en gt pour la wheel en 1ere jusqu a 6000 tr et apres gros gaazzz a donf tu tire un peu le guidon et waoo il son beau les piafs !!! attention a pas te retourné la gamelle non plus gazz a tous et a toute pas oublier les fazerwoman!! tchusss

Ah bah je comprend mieux pourquoi il s'est levé en sortie de virage l'autre jour, faudrais que je pense a mettre la 2 !
Bye

imp3rf3ct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imp3rf3ct »

Deja pour faire un wheeling digne de ce nom la premoere chose a faire est d'apprendre a utiliser l'embrayage comme il faut et apprendre a se servir de son frein arriere !

Moi par exemple pour lever je ne leve que en premiere presque a l'arret avec un p'ti coup de cirette, ou sinon quand je roule en 2ieme avec une cirette bien franche et aprés tout se fait au filet de gaz et au frein arriere pour ne pas ce retourner !

Pour vous donner une idé je suis juste avec un pignon de 14 et ca suffit largement pour faire de la lenteur comme des wheelign rapide.

Autre chose tres tres importante ! ne JAMAIS passer le moindre rapport en wheeling avec un fazer ! c'est comme cela que les boite cassent ! alors les wheeling c'est soit en premiere, soit en 2 ou alor en 3 pour ceux qui tire court.

Je vous poste quelque photo de moi en attendant le soleil pour faire les photo des modif ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Fr33-R!d3rz

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Comme j'y connais rien en Stunt a part les quelques videos que j'ais pu voir, j'ais quelques question :
- C'est moi ou les pneux arières sont sous gonflés ? Pourquoi ?
- Quand tu dis que tu utilise le frein arrière pour éviter de te retourner en wheel, c'est pas dangereux ? On devrait pas juste utiliser le filet de gaz (Pour en faire plein en velo, j'ais jamais mis le frein...)
- En Stoppie, il doit falloir une vitesse minimum car meme quand je freine fort ca décole pas, et heureusement d'ailleur, je ne suis aps un stunteur !

Voila, merci de vos réponses qui éclaireront un intrigué du stunt !

Bye

chk44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chk44 »

moi je leve en deux debout sur la selle g un pignon d 14 et c tout et meme assi sur la selle en deux sa leve bien .6000 tr/min cirette et le nez se leve
bac pro mecanique moto

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Encore une question qui me vient : qu'est ce que vous appelez cirette ?

Pardonnez mon ignorance !!!!!!

Bye

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

C'est pratique pour repeindre ou polir son collecteur sans devoir le démonter. :lol:

Euh , tu devrais vérifier ta pression, je crois que ton pneu arriere est crevé :o

Tu m'enverras ton numero de plaque en MP que je ne rachete pas ta moto le jour où tu las revends :-?

Allez ,plus sérieusement : belle perf

:jesors
ImageImageImageImage

biloute
Touriste
Touriste

Message par biloute »

Diamond_Walbrow a écrit :Encore une question qui me vient : qu'est ce que vous appelez cirette ?

Pardonnez mon ignorance !!!!!!

Bye

Si je ne me trompe pas cirette => accellere aux tours desire en l'occurence 6000tr et tu lache l'embrayage d'un coup

coriger moi si je me trompe

;)

vodoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vodoo »

Avant de commencer a stunter il y a quelques règles d’or à suivre :

Tout d’abord, le guidon doit être tenu fermement pour éviter qu’il glisse des mains (des gants se serai parfait). Il faut garder 1 ou 2 doigts sur le levier de frein arrière (pour doser le freinage et l’accélération).

Ensuite, ton corps doit être bien positionné sur ton scoot, ta mob ou ta moto. Il faut que tu sois assit légèrement en arrière et le buste bien droit. Si tu es trop en avant tu n’arrivera pas à lever la roue avant. A toi de trouver la bonne position. Il faut aussi que tes pieds soient le plus à plat possibles, cela va te permettre de garder un bon équilibre et de rouler droit.

Pour vous aidez à sortir un weeling, voici Les étapes à réaliser pour le maîtriser :

--------------------------------------------------------------------------------

Etape n°1 : La prise d’élan
Il est impossible de faire un beau weeling en commençant à l’arrêt. Il faut donc prendre un peu d’élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assure-toi aussi que tu roule bien droit.

--------------------------------------------------------------------------------

Etape n°2 : Provoquer le cabrage
Ensuite, pose tes fesses à l’arrière de ta selle et ta main sur le levier de frein arrière. Ralentis un peu, penche ton buste en avant et ds la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. La roue va directement commencer à monter ! Pour les motos, l’étape est différente : il faut se mettre en première embrayer accélérer pour faire monter le moteur dans les tours et lâcher l’embrayage d’un coup. La moto va directement se lever ! Gard au soleil !

Etape n°3 : Le décollage
Ton scoot, ta mob ou ta moto décolle et la roue avant monte. Quand tu sens que tu approches du point d’équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ton scoot, ta mob ou ta moto va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. C’est une phase très délicate qui demande pas mal d’entraînement pour être maîtrisée. N’hésitez pas à cabrer plusieurs fois ton scoot, .... et à freiner juste pour avoir le réflexe du "coup de frein arrière" en cas de danger.

Etape n°4 : Rester en weeling
C’est la phase la plus dure à maîtriser et qui demande beaucoup d’entraînement pour rester en weeling. Il s’agit de donner des petits coups de gaz successifs dès que ton scoot,...... penche vers l’avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès que ton scoot, ...... penche trop en arrière. Il faut trouver le "subtil" dosage entre accélération et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Si le scoot, .... par sur un côté, il faut bouger gentiment son corps dans de sens opposé pour compenser. Pour une moto c’est différent, il faut changer de vitesse tout en étant sur la roue arrière. Il faut passer les rapport rapidement ou alors la moto redescendra et si vous les passez trop rapidement la moto risque trop de se pencher en arrière. Il faut garder le pied sur le frein.

Etape n°5 : La descente
Pour reposer la roue avant, il suffit juste de coupez les gaz. Juste avant qu’elle ne touche le sol, n’hésite pas à remettre un bon coup de gaz pour qu’elle ne retombe pas trop violemment. Si tu commences à maîtriser et que tu vas assez vite il faut s’assurer que la roue avant soit bien droite avant de toucher le sol pour éviter les guidonnages.

Pour une moto si vous avez changé les vitesses, vous pouvez déposer la roue avant en suivant les mêmes instructions plus hautes et rétrograder une fois les 2 roues au sol. C’est le plus simple et le plus sûr !

Voilà maintenant vous savez comment faire un weeling. A vous de vous entraîner pour devenir un pro !!!

Voila quelques variantes du weeling :

One Hand

Quand vous maitrisez le weeling normal, entrainez vous a le faire avec une main en moin .

Le Skateur

Vous avez la jambe droite tendue sur le calle pied, et vous avez le pied gauche sur la selle avec le bout du pied au niveau de la barre de maintien passager . Ensuite vous tirez un peu et vous lavez tout seul .

Si vous voulez monter trés haut, penchez vous en avant vers l’avant, et vous pourrez faire toucher l’arriere .

L’Albatros

Aucune variante par rapport au weeling normal, mis part que vous avez les jampes en grand écarts . La trajectoire ne se modifie pas, a part une petite prise de vitesse .

Amazone

mettez vos jambes d’un coté de la moto, et faite un weeling astuce : Regarder bien droit devant et croisez les jambes si nécaissaire .

Double Can-Can

Mettez vous amazone (assis sur la selle), puis mettez le pied droit sur le cale pied gauche, puis mettez vous debout dans cete position, puis donnez un petit coup d’acceleration, la moto partira surement sur la gauche au début, mais avec de l’entraninement ...

ATTENTION a ne pas s’envoler avec l’appel du weeling, car vous risquez de vous brisez la colonne vertebrale

SuperMan

Mettez vous allonger sur votre moto, et donnez un peu de gaz pour monter . La tachnique est a la fois cool et impressionante .

Avant de commencer, pour faire un beau stoppie il faut se servir du frein avant pour piler et faire décoller l’arrière, puis il suffit de doser la force exercée sur le levier pour que le scoot, la mob ou la moto reste dans cette position tout en roulant. En fait c’est la phase la plus délicate à apprendre. Avant de commencer, il y a quelques petits trucs à savoir. Tout d’abord, mieux vaut tenir ton levier de frein avant avec 1 ou 2 doigts car tu dois en même temps pouvoir tenir correctement ta poignée de guidon. Concernant la position du corps, il faut se mettre bien en avant sur la selle pour délester l’arrière au maximum. Tu dois aussi écarter les coudes de ton buste pour avoir un maximum de force pendant le stoppie. Ca permet de bien appuyer sur le guidon et de na pas basculer en avant.

Etape n°1 : Le plantage à l’arrêt
Tout d’abords, tu dois apprendre à bien gérer le freinage et la montée de la roue arrière. Pour cela, tu vas d’abord apprendre à faire un stoppie à l’arrêt. Prends un peu de d’élan (avance environ 10 km/h), freine assez fort et tend les bras fermement. La roue avant va piler net et la roue arrière va monter. Prends ton temps et recommence plusieurs fois jusqu’à bien maîtriser la montée de la roue arrière et sentir le point d’équilibre. Si tu sens que t’arrives trop vite et que tu vas passer par dessus le scoot, la mob ou moto, lâche tout de suite le frein avant pour éviter la chute.

Etape n°2 : Le plantage en roulant
Dès que tu maîtrises parfaitement le stoppie à l’arrêt, tu vas maintenant t’entraîner au stoppie en roulant. Ta vitesse de départ déterminera la distance de ton stoppie. En clair, plus t’arrives vite dans la phase d’élan et plus ton stoppie durera longtemps. Au départ, commence sagement en t’entraînant à environ 20 à 30 km/h. Une fois lancé, appuis une première fois sur le levier de frein pour bien comprimer et "neutraliser" la fourche. Ca permet de bien charger la roue avant pour avoir adhérence optimale, mais aussi de gérer la montée de la roue arrière en douceur, sans réactions néfastes de la fourche. Attention, ne lâche pas le frein, sinon, ta fourche va se décomprimer !

Etape n°3 : Le décollage
Après avoir bien planté la fourche, il va falloir décoller la roue arrière du sol. Pour cela, il faut que tu donnes un petit coup de riens vers l’avant et en même temps un deuxième petit coup de frein, ce oui fera décoller immédiatement ta roue arrière. Attention, il faut freiner fermement, mais pas trop fort car il ne faut pas bloquer la roue avant qui doit continuer à tourner. Ca demande du feeling pour comprendre le dosage parfait (ni trop fort, ni trop moi) et il va falloir t’entraîner pas mal.

Etape n°4 : Gérer l’équilibre
Par la suite, il faudra que tu gères au frein avant pour monter ton stoppie à la hauteur désiré. Quand tu as trouvé le point d’équilibre (c’est le point limite où, si tu vas plus loin, tu bascules vers l’avant), garde-le en gérant ta hauteur au frein. Si tu es trop bas, appuies plus fort sur le levier de frein et si tu es trop haut (ce qui est mauvais signe !), lâches le. Vient ensuite une autre petite difficulté : l’arrière de ton scoot va avoir tendance à se déporter sur le côté et c’est pas bon du tout de retomber en travers ! Si le cul de ta mob (.....) part sur le côté gauche, il suffit d’appuyer sur la poignée gauche du guidon en gardant les bras légèrement fléchis et immobiles car le mouvement doit venir des épaules. Si la mob part à droite, c’est l’inverse : exerce une pression sur la poignée droite. C’est une technique très dur à apprendre et qui demande beaucoup d’entraînement. Ce mouvement est important pour pouvoir faire de longs stoppies et, par la suite, de s’attaquer au 180° qui est une stoppie avec un demi-tour sur la roue avant.

Etape n°5 : La descente
Pour reposer la roue arrière, il suffit tout simplement de lâcher le frein avant progressivement (pas comme un goret !). Ca permet au cul de la mob (.....) de ne pas taper violement et donc d’éviter la casse car certaines pièces n’aiment pas du tout les chocs violents comme les carrosseries, les pignons de transmission, les fixations d’amorto, etc... Bref, soit cool avec ta mob (.....) et elle durera longtemps !

Voilà vous savez comment faire un stoppie. A vous de vous entraîner pour devenir un vrai pro !!!
je passe du 4 roues aux 2 roues!!!

JE DEVIENS UN HOMME!!!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Si ca c'est pas une leçon alors je me fait moine !!!
Il ne me reste plus qu'a trouver une moto a planter, car il est exclu que je fasse ca avec mon faz !!!!!!!!!
Bye

imp3rf3ct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imp3rf3ct »

Voodoo sans vouloir te contredir ton espece de "guide" est totalement inexa !

Faire un wheeling c'est pas comme faire une recette !

Deja tout ce fait au feeling dans le stunt et chaque stunteur a son style et ca propre facon de stunter !

Par contre il y a des "regle" comme dans tout

Deja le pneu arriere doit etre sous gonfler cela permet decraser le pneu, ce qui améliore enormemen la stabiliter a baisse vitesse et en lenteur !

Ensuite une cirette c'est tout simple, quand tu roule et que tu veux prendre des tour en sorti de virage et ba tu fait cirer l'embrayage et bien c'est ca une cirette !

Ensuite le frein arriere ! c'est IN DI SPEN SABLE ! en wheeling quand la moto monte trop haut, soit tu coupe les gaz et le frein moteur te permet de redescendre soi tu a franchi ce qu'on appelle "point d'équilibre" et la meme en coupant les gaz la moto continu a basculer en arriere il faut donc freiné de l'arriere pour freiner la vitesse et ainsi faire redescendre la moto !

C'est simple c'est le meme principe quand velo ou en scooter sauf que en moto et bien on a le frein au pied !
Fr33-R!d3rz

Répondre