Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
julesrideur05 a écrit :donc ca reviens au debut du post, C'EST POUR L'ESTHETIQUEEUUUU
pour le pilotage je m'en charge par contre faudra m'expliquer pourquoi les hornet, fz6, Z et autres 600 sont montées maintenant en 180 pour exactement les memes caracteristiques de puissance ...
.
.
Bonjour,
Parce qu'ils sont étudiés dans leur ensemble avec cette monte de pneumatique, ce n'est pas le moteur qui conditionne la largeur de pneu c'est la géométrie de la moto. Voila tu as eu ton explication comme quoi il suffit de demander.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
julesrideur05 a écrit :hum hum, interessant les prix des paires en 180 sont parfois au meme prix que les 160 pour la maniabilitié je m en douté mais si c est possible sur la meme jante je vais surement me faire plaisir sur un train si je n ai pas vendu la moto d ici la c est que la vision du 160 derriere me deplait en fait d autres avis et tests ?
bob90 a écrit :Si tu as envie, et on les trouve pas chers, les dunlop D208 en 160 taillent quasiment comme des 180 en largeur (après avoir mesuré). Après, faut aimer ces pneus.
idem pour le Dunlop Qualifier
la première fois que j'ai eu ce pneu, j'ai cru que Cardy s'était trompé et m'avait monté un 180
bob90 a écrit :Si tu as envie, et on les trouve pas chers, les dunlop D208 en 160 taillent quasiment comme des 180 en largeur (après avoir mesuré). Après, faut aimer ces pneus.
idem pour le Dunlop Qualifier
la première fois que j'ai eu ce pneu, j'ai cru que Cardy s'était trompé et m'avait monté un 180
le D207 par exemple fait 7mm de plus que la taille
pour un 180 faudra ue tu change ta jante sinon ca va pincer, j'avais pour ma part mis un 170 pour une question d'esthetique et j'trouve ca au ssi maniable que le 160, j'avais aussi remonté les tubes de fourche pour gagner en vivacité donc en passant en 180 et en montant tes tubes de fourche tu devrais t'y retrouvé..
c'est clair que c'est pas tres joli le 160 et c'est pas une question de frime pour les medisants :langue:
salut oozy
deja fait pour les tubes de fourches comme pour le changement d huile et d amortisseur
si j ai pas vendu la moto d ici la je verrai pour monter un 170 effectivement
merci pour vos infos