Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pare-carters à 2 points de fixation : une belle saleté !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

mout a écrit :Pour info les roulette pare carter yam sont montés sur une tôle qui absorbe l'énergie en cas de choc modéré et évite de tordre le cadre. Suite à une chute de la moto c'est ce que j'ai pu constater et j'ai même du redresser cette tôle.

Alors je ne sais pas trop ce que vaut les pare carter en acier mais théoriquement la logique voudrait que l'acier sous beaucoup plus "maléable" que celui de cadre et donc le pare carter devrait ce tordre en 1er lieu!!

Et puis je ne sais pas trop comment fonctionnent ces fameuses protection carbone kevlar mais le nom et très vendeur. Si qq'un pouvait m'expliquer je lui en serai reconnaissant. Si c'est une sorte de coque qui ce colle sur le carter moteur comme j'ai pu voir sur un GSE je vraiment doute de l'éfficacité????
Le problème, c'est que souvent le pare-carters ne joue absolument pas son rôle de "fusible" et le cadre est tordu :(

Quant aux protections carbone-kevlar, il n'y a pas que le nom qui est vendeur, il y a l'efficacité aussi, elle est indéniable ;)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Un mécano me disait que pour avoir une meilleure efficacité des part carter, ils fallait qu'ils aient un peut de jeu (très minime), pour qu'ils tournent et plient pour absorber plus de force lors du choc.

Comme les poignées autour du guidon.

Mais il m'a dit aussi que de part leur conception ce n'était souvent pas possible de le faire. Cercle vicieux.

A part l'aire bag pour protéger la moto y a pas de solution miracle.

J'vais ptêtre breveter ce système moi. J'vous tiens au jus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

mouais, sur mon crash, la pare carter s'etait bien tordu et avait bien absorbé le choc. le cadre semblait ne pas avoir souffert....

Mais bon, de toute facon, ils sont trop bas et me faisaient peur à la fin.
Modifié en dernier par blork le 02 oct. 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

moi zm bien les roulettes :x
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

shad33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shad33 »

Salut, ben mon avis sur les pare-carters c'est qu'ils ne sont pas prévus pour protéger autre chose que le moteur (surtout les ailettes) ainsi que les carters d'embrayage et moteur.D'ou son nom vous ne croyez pas? donc les carenages, gidon + commandes, echappements, cadre prennent un coup.C'est sur ça coute cher tout ça mais si t'as plus de moteur t'as plus qu'a acheter un kit pédales et jouer au cycliste.

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

shad33 a écrit :Salut, ben mon avis sur les pare-carters c'est qu'ils ne sont pas prévus pour protéger autre chose que le moteur (surtout les ailettes) ainsi que les carters d'embrayage et moteur.D'ou son nom vous ne croyez pas? donc les carenages, gidon + commandes, echappements, cadre prennent un coup.C'est sur ça coute cher tout ça mais si t'as plus de moteur t'as plus qu'a acheter un kit pédales et jouer au cycliste.
Euh ouais, c'est un point de vue.

Parce que si ton cadre est tordu, t'as plus qu'à dire au revoir à ta brêle :/

Répondre