Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite Carburateur Fazer 600 modèle 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Je croyait que ton pb était une fuite et non un pb de ralenti?

Quoi qu'il en soit, ces joints n'ont rien a voir avec ta fuite...Au pire il laisse passer de l'essence au ralenti alors qu'il ne devrait pas, tu compense en resserant la vis de ralenti. A moins qu'ils soit en état de decomposition mais j'ai des doute.

Faudrait qu'on m'explique...J'ai bien peur que tu y soit allé pour un problème et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de remplacer tout les joints qu'il trouvait...
Bike is a state of mind, don't forget it !

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Totoche84200 »

Oui tout à fait au départ j'ai emmené ma rampe pour un problème de fuite.
Pour que tu comprennes je reviens un peu en arrière dans le temps.

Il y a 2 semaines, j'ai fais faire une synchro car la moto ne tournait pas rond au ralenti. Quand je l'ai récupéré elle ne tournée pas mieux au ralenti mais était plus "pleine" à l'accélération. Et le concessionnaire qui m'a fait cette synchro, m'a dit que c'était certainement dû aux bougies qui étaient d'origines. Facture pour la synchro : 125 Euros !!!! :mad: Quand j'ai vu les prix pratiqué sur le forum j'ai un peu toussé pour cette synchro qui normalement aurait dû me coûter 50 roros!!! Donc lui ne me verra plus jamais c'est mieux je crois !!
Du coup j'ai fait une révison moteur complète : Huile + filtre à huile + bougies mais ça n'a rien changé.

Lorsque le nouveau concessionaire m'annonce la nouvelle sur les joints de puit d'aiguille et le prix, je lui demande bien entendu ci c'est bien nécessaire, réponse : " Non, la fuite ne vient pas de là, mais on ne pourra pas vous faire de bons réglages de richesse et à court terme vous serez obligé de le faire car.. (une pose et)... d'ailleurs votre moto ne tourne pas carré au ralenti ? " Et ça il n'a pas pu l'inventer il n'a jamais vu la moto !!!

Voilà le pourquoi du comment !!!!! Mais comme je me suis fais avoir déjà une fois en beauté, je voulais avoir votre avis avant d'avoir trop mal pour m'assoir su la selle :powa :jesors

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

hé bin...
si tu as pu démonter la rampe de carbus, tu t'y connais suffisamment pour remplacer les joints toi même !!

pour ce qui est de la hauteur du niveau des cuves, j'y crois pas trop, commence par remplacer les joints pour colmater cette fuite.

si ça continue à pas tourner rond, alors oui, il faudra chercher un peu + loin.
Image

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci Neutron, mais démonter une rampe avec la RTM n'est pas plus compliqué que de faire une révision ;)
Par contre je n'ai pas le matériel pour faire les niveaux de cuve ni le coup d'oeil d'un professionnel pour déceler tel ou tel problème ...
C'est vrai que j'aurais pu changer les joints moi même, mais ce n'est pas la main d'oeuvre qui coûte cher, il y en a pour 46 Euros, par contre ces foutu puit d'aiguille ça vaut une fortune !!!! :!: Merci Monsieur Yamaha :drinking:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu a essayé ailleurs pour voir si eux ils ne pouvaient pas te fournir juste les joints ? :coco17:
On ne sais jamais. :teuteul:

Je suis quand mème etonné par le fait qu'on t'oblige a acheter un lot. :coco17:
Avec yam j'ai plutot l'habitude de voir la vis et l'ecrou qui va dessus sous 2 réferences differentes et dans 2 emballage differents. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Totoche84200 a écrit :Il y a 2 semaines, j'ai fais faire une synchro car la moto ne tournait pas rond au ralenti. Quand je l'ai récupéré elle ne tournée pas mieux au ralenti mais était plus "pleine" à l'accélération. Et le concessionnaire qui m'a fait cette synchro, m'a dit que c'était certainement dû aux bougies qui étaient d'origines. Facture pour la synchro : 125 Euros !!!! :mad:

Tu lui a demandé de justifier ce prix???

Du coup j'ai fait une révison moteur complète : Huile + filtre à huile + bougies mais ça n'a rien changé.

Normal, il faut refaire une synchro correctement apres avoir mis de bougie neuves...

Lorsque le nouveau concessionaire m'annonce la nouvelle sur les joints de puit d'aiguille et le prix, je lui demande bien entendu ci c'est bien nécessaire, réponse : " Non, la fuite ne vient pas de là, mais on ne pourra pas vous faire de bons réglages de richesse et à court terme vous serez obligé de le faire car.. (une pose et)... d'ailleurs votre moto ne tourne pas carré au ralenti ? " Et ça il n'a pas pu l'inventer il n'a jamais vu la moto !!!

Comme la plupart des moto a carbu elle ne tourne pas rond au ralenti, il avait donc 9 chances sur 10 d'avoir bon

Pour info, les joints de puits d'aiguilles qui se déteriore dérèglerons ta synchro a long terme. Cependant, quand tu fais ta synchro a un instant t, cela n'influt en rien car la quantité d'essence que "laisse passer" (supposition) les joints sera constante (donc sans rapport).

Pour info une synchro peut etre bien faite avec un bon materiel et une conscience professionnel, pour la richesse du ralenti, c'est beaucoup plus complexe...Par expérience, peu de garage la font de manière correct.

Qu'entend tu par elle ne tourne pas rond? Elle tiens le ralenti? elle ne broute pas a l'acceleration?(au dessus de 4000tr/min richesse et synchro n'influt plus). Tu n'entend pas d'important cognement dans l'embrayage?

Ce que je te conseil, quand elle est chaude, tu cale le ralenti a 1250 tr/min. Si quand tu la redemarre à froid (sans starter), elle ne cale pas...ne te préoccupe plus de ca, change simplement tes joints de cuve...

PS: démonter la rampe n'est pas compliqué, par contre la remonter implique de refaire une synchro...

Y'en a marre de se faire rouler par les concess !!!! Encore une fois l'esprit motard passe apres le fric!!!!
Bike is a state of mind, don't forget it !

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je suis allé chez mon concessionaire hier soir, pour mieux comprendre tout ça et vous donner des infos. Je vais d'abord répondre à Kenji2dc sur quelques points.

Pour celui qui m'a fait la synchro il m'a dit que c'était un forfait !!!!! Et comme à l'époque je ne connaissait pas ce fabuleux forum ;) je n'avais plus* d'idée du prix d'une synchro.

* je dis plus d'idée parceque j'ai eu un 600 fazer de 99 à 01 puis le 1000 de 01 à 02 vendus suite achat maison !!! :cry: Quel déchirement cette séparation !!!

En ce qui concerne mon ralenti, j'avais fait ce que tu as dis : moteur à température j'ai réglé mon ralenti entre 1200 et 1250 tr/min mais il ne tenait que 10s environ et ensuite il se mettait à osciller entre 950 et 1300 tr/min !!! C'est ce que j'appel ne pas tourner rond.
Par contre la moto démarre au 1/4 de tour tout le temps et sans starter et au roulage elle fonctionne parfaitement bien à tous les régimes.

Comme je le disais j'ai donc plus d'infos. En fait les joints de puit d'aiguille ne sont pas usés de manière homogène : ceux des carbus 1 et 2 sont vraiment pourris : secs et très fissurés alors que ceux des carbus 3 et 4 commencent à peine à fissurer. Ce joint est conique d'un côté (vers l'aiguille) et plat de l'autre (vers la cuve). Il est situé dans une gorge profonde (pas d'idée "mâle" placée s'il vous plait !!! :roll: ) : beaucoup plus petite que le reste de la pièce. Donc en cas du changement de ce joint, il faudrait passer par dessus un filetage bien plus gros en diamètre que lui ce qui pourrait entrainer une déterioration du dit joint. C'est la raison pour laquelle selon mon conces. que Yam ne détail pas les pièces de cet ensemble !!! Enfin il y a pas mal de dépôts verdâtres sur ces pièces et au fond des cuves qui justifierais un arret de plusieurs mois et la déterrioration des joints qui à priori ne se changent presque jamais !!! Fallait que ça tombe sur moi !!! :twisted:

Effectivement je vais devoir refaire une synchro et un réglage de richesse, mais comme il ferme 2 semaines, ce sera à partir de Septembre. Pour le moment il me fait le réglage de base de la rampe pour que je puisse rouler sans risque en attendant. J'ai bien entendu demandé le Tarif qui sera cette fois de 46 euros !!

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais son discours semble cohérent et malheureusement je n'ai pas de point de repère par rapport à ces fichus pièces en terme de prix !!!!! Et je n'ai pas réussi à avoir de prix d'autres conces. par téléphone ????? :shock:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Une rampe de carbus d'occas, ça coute bien moins que 392 euros ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

phil a écrit :Une rampe de carbus d'occas, ça coute bien moins que 392 euros ;)

.
Bonjour,
C'est exactement ce à quoi je pensais.
http://cgi.ebay.fr/RAMPE-DE-CARBU-YAMAHA-600-FAZER-2000_W0QQitemZ200138950178QQcmdZViewItem
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre