Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet]nouvelle peinture pour mon FAZ'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

babou48500 > Tu la peint comment? Au pistolet? En tt cas ca semble très très propre...felicitation...
Bike is a state of mind, don't forget it !

babou48500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babou48500 »

kenji2dc > oui j'ai peint au pistolet mais pas avec de la peinture à l'eau. avec un compresseur de 100 litres cela à faillit être limite pour le verni mais c'est passé.
merci pour le compliment mais il faud que je reprène le resérvoire car petits grains de poussières (6) au moment du vernis. mais ils sont superficielles donc pponssage au 2000 et lustrage et hop ni vue ni connu mais pour le moment ça ne me gène pas et j'ai pas trops le temps.
babou48

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

babou48500> tu l'as fait en cabine? ton metier a un rapport avec ca ou tu t juste lancer par toi meme?
Je me renseigne, car je me suis tjr di ke le jour ou je me plante je la repeind tt en noir...:)
Bike is a state of mind, don't forget it !

babou48500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babou48500 »

Kenji2dc > oui j'ai peint au pistolet mais pas avec de la peinture à l'eau. avec un compresseur de 100 litres cela à faillit être limite pour le verni mais c'est passé.

La cabine et une pièce bachée du mur au plafond avec un radiant pour meintenir une bonne température car je l'ai peint en mars pour le sol et éviter la poussière humidification toute les 1h30 car le radiant ça sèche.
Enfin la pousière vole donc la porte d'entrée fut meintenue avec un orifice de 60cm de haut sur 60cm de large ça fait petit mais la pièce était grande.
Par contre au moment du vernis il a fallut agrandir l'ouvertur epour éviter les retombées de brume du vernis

Merci pour le compliment mais il faud que je reprène le resérvoire car petits grains de poussières (6) au moment du vernis. mais ils sont superficielles donc pponssage au 2000 et lustrage et hop ni vue ni connu mais pour le moment ça ne me gène pas et j'ai pas trops le temps.[/b]
babou48

babou48500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babou48500 »

le message est en double carj'avais oubliet le cabien
babou48

babou48500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babou48500 »

non la cabine est maison mais mon beaufrère est un carrossier de formation mais il n'exerce pasdonc il a était util pour conseil et pour avoir des prix très préférentiele pour le reste ce qui est de loa technique de peinture c'est lui qui m'a appris et les motos que l'on a fai ensemble
babou48

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Sans vrai cabine c trop galère y'a toujours de la poussière un un pu.. de moucheron qui vient se coller quand tu vernis. Ca reviens pas moins cher de le faire sois même en fait. J'ai fait la peinture de quelques accessoires sur mon CBR et ca m'est revenu à env 100 euros entre la base, le vernis, le diluant et le durcisseur. Et puis il faut un compresseur 100 euros env pour un 50l et un bon pistolet 50 euros. un doseur, du papier à l'eau de 800 à 2000, patte à polir etc... Mais bon il reste le plaisir de faire ca tout seul.
Image
Image

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

www.teamscolor.fr il font du super bon boulot et les prix sont plus que correcte j'ai pas encore investi mais j'y songe ;)
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

merci toust le monde!!!

Répondre