Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment eviter le mal au fesse sur un long trajet ???
- Banike
- Mob

- Zibou
- Mob

pareil, alterner les position, se mettre debout en aglo de temps en temps, pour le dos surtout, des poses, si t'as une sacoche de rese, de temps en temps, je me couche dessus
solution extreme, tu peux poser des repose pied a l'avant du cadre pour l'autoroute comme le font les mec en custom... en plus ca fait roulette de protection:::
rien a voir, j'avais essayé une goldwin de 82 : repose pied aditionnels a l'avant, bloquage de l'accelerateur, selle hyper confort... le pied
[/list]
solution extreme, tu peux poser des repose pied a l'avant du cadre pour l'autoroute comme le font les mec en custom... en plus ca fait roulette de protection:::
rien a voir, j'avais essayé une goldwin de 82 : repose pied aditionnels a l'avant, bloquage de l'accelerateur, selle hyper confort... le pied
[/list]
Pourri soit qui mal y penche !
- Estebanito
- Pocket Bike

- ethan
- Inscrit(e)

Nino64 a écrit :Pour ce qui est de la selle confort, ça depend vraiment des modèles. Moi j'en ai eu une, sur courte distance c'etait très bien, à la longue c'etait encore plus inconfortable que celle d'origine...
A part faire des pauses régulièrement, et si possible avant de commencer à avoir la derrière tassé, pas trop de remède pour moi ... :jean:
bonjour
j'en ai acheté une l'année passée et je suis assez content de ce côté,évidement au bout d'un certain temps, t'as le cul endormi, je la trouve plus confortable que l'ancienne.
je l'ai fait faire, elle est peut être moins dure qu'une de marque ???
- Benlil78
- Twin poussif

Je ne connaissais pas le coup du cycliste. j'essaierai lors d'un prochain long trajet.
Pour ma part, j'ai fait un A/R Paris-Ardèche il y a pas longtemps et à part faire des pauses régulières et se mettre un peu debout sur les cales pieds, je ne connais aucun remède.
Même avec les pauses, tu arrives avec le cul complètement endormi...
Pour ma part, j'ai fait un A/R Paris-Ardèche il y a pas longtemps et à part faire des pauses régulières et se mettre un peu debout sur les cales pieds, je ne connais aucun remède.
Même avec les pauses, tu arrives avec le cul complètement endormi...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- Lordkronos666
- Twin poussif

- dju
- Touriste

perso le mal aux fesses je ne l'ai que lorsque c'est de la route assez droite donc grosses nationales voire autoroute (bien que je n'y mette jamais les pneus !!)
donc mon remède c'est de prendre les petites routes plus sinueuses car instinctivement tu es plus actif sur la moto et tu bouges plus (freinage, accélaration, virage à gauche à droite).
c'est le fait de rester "mort" qui te tue l'arrière train !! perso c'est ce que je fait et c'est nikel, en plus tu prends plus de plaisir et tu vas quasiment aussi vite.
ma passagère a le même ressenti d'ailleurs, dès que c'est une route trop droite (monotone) elle a mal aux fesses, donc elle préfère les petites routes quoique c'est normal sur les petites routes elle a pas souvent les fesses sur la selle la pauvre !!!
donc mon remède c'est de prendre les petites routes plus sinueuses car instinctivement tu es plus actif sur la moto et tu bouges plus (freinage, accélaration, virage à gauche à droite).
c'est le fait de rester "mort" qui te tue l'arrière train !! perso c'est ce que je fait et c'est nikel, en plus tu prends plus de plaisir et tu vas quasiment aussi vite.
ma passagère a le même ressenti d'ailleurs, dès que c'est une route trop droite (monotone) elle a mal aux fesses, donc elle préfère les petites routes quoique c'est normal sur les petites routes elle a pas souvent les fesses sur la selle la pauvre !!!
pas plus vite qu'à fond
- Mack
- Modérateur Itinérant

Autre solution que viens de me confier un ami qui persiste à trainer sa copine sur sa R1 suite au harèlement constant il a fini par équiper d'un système de com leurs deux casques... quelle erreur ! Il avoue maintenant avoir plus mal aux oreilles qu'aux fesses avec le papotage constant de madame !
A méditer :teuteul:
A méditer :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.