Trouvé 2 voir 4 déprimomètres correctement gradués, quelque mètre de tuyaux et le tour est joué.
Certain utilise des depressiomètre à colonne fabrication maison. Attention à faire des colonnes de la bonne grandeur pour ne pas aspirer les liquide.
La revue dit il me semble 240 à 250 mmHg (mm de mercure) ce qui equivaut en mmCE (mm de colonne d'eau) de 3264 à 3400 mmCE soit 3.26 à 3.4 mCE.
Dans l'ideal il faudrait utiliser du mercure qui a une densité de 13.6 pour limiter la taille des colonnes.
Donc dans notre cas si on converti la pression constucteur en BAR celà donne 0.32 à 0.33 bar de "depression" au niveau de la pipe d'admission.
Dans l'idéal il nous faudrait donc des déprimomètres gradués de -0.30 à -0.40 bar avec une graduation assez précise (de 0.01 en 0.01).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Synchro des carbus
-
zickers
- Fazermen

Pas besoin d'être mécano pour savoir lire des colonnes graduées et tourner un tournevis
J'ai une colonne à mercure, j'ai un tournevis longue tige (bah vi les vis sont steack hachées). Avec la revue technique tu sais où se trouve les vis, ensuite tu connais l'ordre de réglage de celles-ci. Et hop le tour est joué
J'ai une colonne à mercure, j'ai un tournevis longue tige (bah vi les vis sont steack hachées). Avec la revue technique tu sais où se trouve les vis, ensuite tu connais l'ordre de réglage de celles-ci. Et hop le tour est joué
-
ritchy31
- Touriste

Salut
Je me suis fabriqué une colonne a huile selon le schema indiqué la:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Pour ma fazer j'ai juste utilisé 4 tubes reliés entre eux. Ca marche impec....
A+
Je me suis fabriqué une colonne a huile selon le schema indiqué la:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Pour ma fazer j'ai juste utilisé 4 tubes reliés entre eux. Ca marche impec....
A+
amateur de la clef de 12