Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
help me bosse sur réservoir
-
laurent
- Animateur Motoconnect

en faite prendre du papier pour poncer a l'eau(ton defaut ) pour que le mastic de carossier (assez fin) tienne bien ensuite avec une spatule(caoutchouc) appliquer se mastic par petite quantité ( car si t'en met une trop grosse quantitée sa va craqueler au sechage) ensuite tu laisse secher et apres un ponsage tres fin tu rectifies les petits defauts et c'est pres pour la peinture (avant la peinture d'origine mettre une peinture d'apres puis reponser un peu ) voila j'espere que j'ais ete claire .
@Phil j'ais bon .
@Phil j'ais bon .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est presque ça
Alors :
1- ponçage à l'eau, grain 300 à 600 au choix.
2- mastic (j'aime bien la marque sintofer, les boites rouges)
Application à la cale à mastic plastique. Ne pas hésiter à pépasser sur les côtés de la bosse.
3- séchage
4- ponçage à l'eau, d'abord au 600 et 1200 pour la finition
5- apprêt pour une meilleure tenue dans le temps
6- peinture.

Alors :
1- ponçage à l'eau, grain 300 à 600 au choix.
2- mastic (j'aime bien la marque sintofer, les boites rouges)
Application à la cale à mastic plastique. Ne pas hésiter à pépasser sur les côtés de la bosse.
3- séchage
4- ponçage à l'eau, d'abord au 600 et 1200 pour la finition
5- apprêt pour une meilleure tenue dans le temps
6- peinture.
- neutron
- Baïker

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

non, il ne va pas se craqueler, car il sera poncé très finement ...
ça épouse le réservoir, un coup d'appret ensuite et si c'est bien fait, on ne voit pas la différence.
POur les surfaces relativement planes, je conseille d'utiliser une cale à poncer souple
ça fait du beau travaill, et on gagne du temps 
ça épouse le réservoir, un coup d'appret ensuite et si c'est bien fait, on ne voit pas la différence.
POur les surfaces relativement planes, je conseille d'utiliser une cale à poncer souple