A mon avis je pense également que cela vient de l'usure irréguliere du pneu avant.. et si tu refais l'essai plusieurs fois (ce que j'ai fait ce matin par curiosité...) tu t'appercevras que ca ne le fait qu'a une certaine vitesse.
Perso ca me le fait à 70km/h.. (et toujours en phase de décélération) en dessous ou au dessus de cette vitesse, le guidon reste droit, comme si les vibrations n'arrivaient pas à faire entrer le guidon en résonnance pour provoquer le guidonnage ou que la force gyroscopique de la roue était trop élevée pour que les vibrations ne se repercutent dans le guidon
Bon en même temps... lacher le guidon des 2 mains ca n'arrive que très rarement.. il suffit de le savoir, et de serrer la moto fermement avec ses jambes et de prier pour qu'il n'y ai pas une bosse ou un nid de poule qui fera décoller la roue avant sur la route
Edit : En lisant le poste sur le shimmy, cela correspond très exactement à ce que j'ai ressenti ce matin et les symptomes sont identiques. Je voulais changer mon pneu avant dans pas lgt, voila qui me conforte dans l'idée.
@+
Dwarf