Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

on me met 10 metres sur un freinage!!!!!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Peut être que le hornet a mieux gérer le frein moteur aussi mon ami ;)

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

bon je vois..... rrrrrrrr je v commencer a m enerver lol vi y a pe etre ca!!! moi je voudrai me fair un ptit kdo et puis le fai que j ai pe etre les durite a changer me motive un pe plus a casser la tirellire pour me faire un ptit kdo sympa utile (je le souhaite ) et sympa!!
...fazermen...

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

mais je note les plaquettes godrigesz pour la progressivité et aussi qu il faut que j aprenne a retrograder....(j suis sucebtible....)
...fazermen...

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

et pour le frein arriere pour avoir un (je pense tres bon feeling sur le faz) je me suis jamais fais peur a bloqué l arriere pe etre me direz vous que lui aussi meriterai un ptit entretien ....
...fazermen...

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

tu devrais renommer ton sujet et mettre" je veux me fair plaisir et mettre des radiaux" !

les durites, ca oue enormément, le pilote, le poids...
Elle est pas belle la vie !!

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

le freinage c'est tout une technique

outre le faite qu'une petite purge et un changement de duite ne serait pas du luxe je pense que le freinage du fazer est deja vraiment puissant d'origine.
apres si tu veu cassé la tirelire pour equipé tout en radial... le freinage ne sera que meilleur... mais c'est pas pour autant que tu passera devant le hornet

j'avai un 500gs avant le faz avec un freinage plus que correct pour la puissance que j'avais mais ridicule a comparer du 650sv d'un collegue
mais pour autant je freinait plus tard que lui, plus fort; et je rentrai en courbe j'etai encore sur les freins... je lui mettait la mange meme avec 40ch de moin que lui

tout est une question de technique...
Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Est ce que t'amorces bien comme il faut ton frein moteur en donnant le coup de gaz "kivabien" lors du freinage ?

Sinon le freinage de nos yam est relativement efficace, et meme les anti yam ont l'honneteté de le reconnaitre.

Si tu as un investissement à faire je te conseille de changer tes durites avant par de l'avia et avec ce que t'économises sur le maitre cylindre et l'étrier, prendre des stages de piste ^^. Avec l'avia, le freinage est plus régulier, efficace et appuyé, et la différence est plutot significative sur route de montagne où ça à généralement tendance à chauffer pas mal.

Bon après si tu veux changer maitre cylindre et étrier ... fais toi plaisir ! C'est le plus important :D
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Répondre