je pense qu'il voulait dire bloquer le pignon pour pouvoir le serrer , et non serrer dans le vide
Pour répondre a ta question : (il y a surment d'autre solution)
Tu freines de l'arriere (vaut mieux etre deux là)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[BRUIT] claquement bas moteur
-
kusterbier
- Inscrit(e)

-
duc621
- Inscrit(e)

Tomcat 57 a écrit :Comment as tu fais pour bloquer le pignon de sortie de boite pour effectuer ton 1/8 de resserage :coco17: Merciduc621 a écrit :bon voila la suite
j'ai resserrer l'écrou du pignon de sortie de boite (il n'avait pas bouger, mais j'ai appuyé plus fort au serrage et j'ai réussi a faire un peu - 1/8 ème de tour)
j'ai mi une flèche de 40 mm à la chaine
j'ai resserrer les écrous de la couronne
j'ai vérifier tous les maillons et rouleaux de la chaine
j'ai effectué un test au pas , assis sur la moto, moteur arrêté
un autre au ralenti en roulant, il me semble que le bruit ce soit envolé?
je pense confirmer ce diagnostique après un essai sur route, avec quelques KMS le retour sera plus convainquant.
@++
tu mets en prise sur le 1er rapport et tu serres, voila
-
duc621
- Inscrit(e)

mes excuses tomcat57
je n'ai pas compris au premier abord ta question
lorsque mon kit chaine a été monté, il a été serré d'une certaine manière avec la rondelle de blocage.
ce que j'ai fait avec une vitesse en prise c'est de forcer un peu plus sur le serrage de l'écrou.
je ne pensais pas qu'il fallait serrer aussi fort et qu'un problème de serrage pouvait engendrer ce phénomène.
ceci dit je reste septique sur le remède a ce problème de bruit .
j'attends les essais routier
duc621
je n'ai pas compris au premier abord ta question
lorsque mon kit chaine a été monté, il a été serré d'une certaine manière avec la rondelle de blocage.
ce que j'ai fait avec une vitesse en prise c'est de forcer un peu plus sur le serrage de l'écrou.
je ne pensais pas qu'il fallait serrer aussi fort et qu'un problème de serrage pouvait engendrer ce phénomène.
ceci dit je reste septique sur le remède a ce problème de bruit .
j'attends les essais routier
duc621