Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A 38000 km Pour la révision je demande quoi ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

chaze a écrit :
A ta place j'attendrais 40 000 ou 42 000 ... et tu lui fais la total si tu as les moyens.
moi en general j'essai d'eparpiller les frais chaque mois et je fais le maximum moi meme ;)

je vais répartir les frais.

Comme je dois y aller pour la vidange mardi, je ferais faire également les plaquettes avant, et quelques verifications comme le filtre a air et les bougies ainsi qu'un diagnostic par le mécano sur les autres organes.

A 42000 km, je ferais faire les reglages carbu ( synchro, soupapes) ainsi que ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien + ce que m'aura signalé le mécano.
papyjo78

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

papyjo78 a écrit :
chaze a écrit :
A ta place j'attendrais 40 000 ou 42 000 ... et tu lui fais la total si tu as les moyens.
moi en general j'essai d'eparpiller les frais chaque mois et je fais le maximum moi meme ;)

je vais répartir les frais.

Comme je dois y aller pour la vidange mardi, je ferais faire également les plaquettes avant, et quelques verifications comme le filtre a air et les bougies ainsi qu'un diagnostic par le mécano sur les autres organes.

A 42000 km, je ferais faire les reglages carbu ( synchro, soupapes) ainsi que ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien + ce que m'aura signalé le mécano.

Parfait tout ca :D

Moi aussi j'arrive a 40 000 bientot, je vais tout faire moi meme (plaquettes deja faites par moi) sauf la vidange des freins et la synchro qui a ete faite par un mecano a 36 000 apres avoir mis le K&N

et a 42 000 j'irai voir le mecano pour le reglage soupape et voir pour la distri ce que ca dit ;)

papyjo78
Touriste
Touriste

Message par papyjo78 »

chaze a écrit :a 42 000 j'irai voir le mecano pour le reglage soupape et voir pour la distri ce que ca dit ;)

+1

Youpee Révision faite !

Vidange+filtres+bougies+plaquettes av ==> 248 euros

38690 km, c'est reparti jusqu'à 42000 km car normalement il y a un réglage
soupape + Synchro

Le mécano a dit : Bof pour cette dernière opération Cette bécane est très
saine !
Donc je verrai pour la ramener a 42000 km ça ne lui fera pas de mal ! :moto1:

Donc Vrrrrrrrrrrrrrrrrr

ps: @Chaze
Tu nous diras combien te prend ton mecano pour les soupapes/Synchro
papyjo78

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Salut,

Moi j'ai un Fazer de 98 et je faisais une revision tous les 6000.
A 42000 j'ai eu "la grosse" avec en prime la distrib.
En fait entre 40000 et 50000 on parle de grosse révision parce que viens généralement la chaine de distrib.

Mais tu la sens venir.
Quand elle claque à froid, faut jouer avec le tendeur de chaine.
Lorsque celui ci est tendu a fond, faut s'activer pour économiser de l'argent, et le jour ou tu commences à entendre ne serait ce qu'un léger cliqueti à chaud, hop hop hop direct chez ton mécano.

Pour info ma "révision qui fait mal" m'était revnue a 750euros avec
- vidange
- nettoyage filtre a air
- liquide de refroidissement neuf
- bougies
- plaquettes AV
- purge des freins
- changement huile de fourche
- chaine de distrib + guide + tendeurs
- synchro carbu et réglage jeu soupape

Bon c'est pas chez Yam' que j'ai eu ce tarif mais chez un mécano qui fait super bien son boulot (petite pub au passage pour les gens de l'ain http://www.curt-motos-sport.com )

Pour ma part j'ai toujours été déçu quand j'ai fait l'entretien de la belle dans les "grandes enseignes" ... ça va bien quand t'es sous garantie ...
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

salut je confirme, habitant a 3kms de curt motos sports, mecano competent et super sympa A+++
lemiche adonf

Répondre