Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre sur roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Bon alors voila je revient de chez dafy alors j'ai changeais mon kit chaine mes plaquettes arrière qui été limite moisissure et je lui et demander de voir mour mon roulement alors il a tester sur route et aussi au touché en levant l'anvant de la moto et comme par hasard plus de bruit bref c'est a n'y rien comprendre ... Et bien sur moi qui pris la moto aprés fais 45 bornes plus de bruit bizarre bref j'ai commander hier soir des roulement je les aurais on sait jamais!
Par contre la ou j'ai eu l'air con mais alors trés con c'est quand y ma regarder la moto de fond en comble il me dit " oula ton pneu arrière et mord encore 500 borne max "
Moi étonné je lui dit bizarre je les chageais cet été et j'ai du faire 4000 borne max et la a ma grande surprise il controle la pression des pneu et constate qu'il y avant 1 barre en moins dans chaque pneu la il me dit ben cherche sa vien de la ta bouffé ton pneu comme ça... j'été vert bref survéllé bien vos pressions de pneu moi je vérifie sur ma voiture que tt les 6 mois car elle bouge pas mais alors la quand je suis repartie de chez dafy j'avais l'impression d'etre sur un vélo lol trop souple dans la direction.
Bref dernier point que je ne savais pas et qui peut etre vous servira ne jamais éteindre la moto pas le coupe circuit car celui ci ne coupe pas le courant dans toute la moto et risque de cramé une partie électronique des motos. bref j'en aurais appris des chose aujourd'hui sur ce bonne route a vous ....

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Vamdetta a écrit :Bref dernier point que je ne savais pas et qui peut etre vous servira ne jamais éteindre la moto pas le coupe circuit car celui ci ne coupe pas le courant dans toute la moto et risque de cramé une partie électronique des motos. bref j'en aurais appris des chose aujourd'hui sur ce bonne route a vous ....

Un pote mécano' m'a dit tout à fait le contraire, faudrais qu'ils se mettent d'accord :-? .
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

Vamdetta a écrit :Bon alors voila je revient de chez dafy alors j'ai changeais mon kit chaine mes plaquettes arrière qui été limite moisissure et je lui et demander de voir mour mon roulement alors il a tester sur route et aussi au touché en levant l'anvant de la moto et comme par hasard plus de bruit bref c'est a n'y rien comprendre ... Et bien sur moi qui pris la moto aprés fais 45 bornes plus de bruit bizarre bref j'ai commander hier soir des roulement je les aurais on sait jamais!
Par contre la ou j'ai eu l'air con mais alors trés con c'est quand y ma regarder la moto de fond en comble il me dit " oula ton pneu arrière et mord encore 500 borne max "
Moi étonné je lui dit bizarre je les chageais cet été et j'ai du faire 4000 borne max et la a ma grande surprise il controle la pression des pneu et constate qu'il y avant 1 barre en moins dans chaque pneu la il me dit ben cherche sa vien de la ta bouffé ton pneu comme ça... j'été vert bref survéllé bien vos pressions de pneu moi je vérifie sur ma voiture que tt les 6 mois car elle bouge pas mais alors la quand je suis repartie de chez dafy j'avais l'impression d'etre sur un vélo lol trop souple dans la direction.
Bref dernier point que je ne savais pas et qui peut etre vous servira ne jamais éteindre la moto pas le coupe circuit car celui ci ne coupe pas le courant dans toute la moto et risque de cramé une partie électronique des motos. bref j'en aurais appris des chose aujourd'hui sur ce bonne route a vous ....
on en apprend chaque jour, mais pour la pression deja c'est abuser ta pas la permuit depuis lonfgtemp, mais surtout fait gaffe avace un bar de mùoin c pas tres securisant...mais sa doit chauffer vite lol
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

krab
Touriste
Touriste

Message par krab »

pour le coupe circuit on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas l'utiliser non plus, ca flingue l'alternateur

Sinon :

Lordkronos666 a écrit :on en apprend chaque jour, mais pour la pression deja c'est abuser ta pas la permuit depuis lonfgtemp, mais surtout fait gaffe avace un bar de mùoin c pas tres securisant...mais sa doit chauffer vite lol

c'est apres l'apero que t'as ecris ca? :jesors tu commence tôt dit moi

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est surtout le boitier CDI que ça flingue ;)
Quand tu actionnes le coupe circuit, tu mets tous les circuits à la masse... Donc tu les fais passer du + au - en un clic sur le coupe circuit... et toutes les tensions résiduelles ? Et bien elles s'échappent comme elles peuvent ... pas bon tout ça ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

krab a écrit :
Lordkronos666 a écrit :on en apprend chaque jour, mais pour la pression deja c'est abuser ta pas la permuit depuis lonfgtemp, mais surtout fait gaffe avace un bar de mùoin c pas tres securisant...mais sa doit chauffer vite lol

c'est apres l'apero que t'as ecris ca? :jesors tu commence tôt dit moi

bin non j'avais pas prit l'apero, mais effectivement la j'ai fait fort :o
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre