Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rââââââââhhhhhhhhhhhhh lovelyyyyyyy.... (Faz 1000)
-
JCS
- Zone rouge

J'ai toujours dit que la puissance n'était pas dangereuse.
Ce qui est dangereux à mon sens c'est l'inconscience.
Personen ne t'oblige à foutre la poignée dans le coin sur une bécane de 150 cv, tu peux la conduire au même rythme qu'une bécande de 30 cv.... ce sera pas plus dangereux...
Seulement, le problème c'est qu'on se laisse souvent emporter par son enthousiasme sans vraiment maitriser la bécane.....
Ce qui est dangereux à mon sens c'est l'inconscience.
Personen ne t'oblige à foutre la poignée dans le coin sur une bécane de 150 cv, tu peux la conduire au même rythme qu'une bécande de 30 cv.... ce sera pas plus dangereux...
Seulement, le problème c'est qu'on se laisse souvent emporter par son enthousiasme sans vraiment maitriser la bécane.....
- friskey.en.short
- Baïker

bin etant plus tout que le 600.. le novice aura tendance a etre encore plus au dela de ses limites et ca c pas genial..
en pus bon meme si elle est facile elle est un peu plus lourde donc pourra t'embarquer un peu plus mais bon ca reste jouable pour un mec prudent mais bon 4/5 mois de 600 avant serait peut etre un peu plus un avantage pour moins se faire peur
en pus bon meme si elle est facile elle est un peu plus lourde donc pourra t'embarquer un peu plus mais bon ca reste jouable pour un mec prudent mais bon 4/5 mois de 600 avant serait peut etre un peu plus un avantage pour moins se faire peur
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
-
Goldoz
- Païlote

@darkdemon:
effectivement je ne te conseille pas de commencer par la 1000...
déjà c'est pas dit que tu trouves une assurance (ou alors c'est prohibitif), et puis c'est vrai qu'elle est + difficile à doser que la 600 quand même...
l'avantage de la 600 c'est qu'en-dessous de 6000 tours c'est pas du tout violent et donc tu peux "apprendre" à piloter sans risque de te faire peur
et dès que t'es à l'aise tu ouvres et dans les tours tu découvres d'autres sensations...
débuter sur la 1000 c'est délicat car le couple est là dès 3000 tours et c'est plus difficile à doser...
par contre une fois que tu as un peu d'expérience (43 mois en 600 pour moi) la 1000 est un régal!
parce que justement je cherchais du couple en bas... et elle est incroyablement maniable, je me suis encore épaté hier...
je ne suis pas du genre à utiliser souvent la centrale, ni à déplacer la bécane sans être dessus, je préfère éviter toute manoeuvre où le poids se fait sentir...
mais là! j'ai dû déplacer la 1000 à la mano sur des cailloux, hé bien je me suis surpris à ne pas sentir le poids et les 30 kgs de plus que la 600!
et la mise sur la centrale est également plus facile que sur la 600!
j'ai vraiment l'impression que cette bécane est très bien équilibrée, mieux que la 600...
j'aime décidément beaucoup cette bécane
déjà c'est pas dit que tu trouves une assurance (ou alors c'est prohibitif), et puis c'est vrai qu'elle est + difficile à doser que la 600 quand même...
l'avantage de la 600 c'est qu'en-dessous de 6000 tours c'est pas du tout violent et donc tu peux "apprendre" à piloter sans risque de te faire peur
et dès que t'es à l'aise tu ouvres et dans les tours tu découvres d'autres sensations...
débuter sur la 1000 c'est délicat car le couple est là dès 3000 tours et c'est plus difficile à doser...
par contre une fois que tu as un peu d'expérience (43 mois en 600 pour moi) la 1000 est un régal!
parce que justement je cherchais du couple en bas... et elle est incroyablement maniable, je me suis encore épaté hier...
je ne suis pas du genre à utiliser souvent la centrale, ni à déplacer la bécane sans être dessus, je préfère éviter toute manoeuvre où le poids se fait sentir...
mais là! j'ai dû déplacer la 1000 à la mano sur des cailloux, hé bien je me suis surpris à ne pas sentir le poids et les 30 kgs de plus que la 600!
et la mise sur la centrale est également plus facile que sur la 600!
j'ai vraiment l'impression que cette bécane est très bien équilibrée, mieux que la 600...
j'aime décidément beaucoup cette bécane
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
jean
- Fazermil_57
- Touriste

Goldoz a écrit :@darkdemon:
je ne suis pas "trop" d'accord avec toi
permis depuis 95, première moto en sept2001 ( 1 GPX750) arrêt en sept2002 (marre de cette moto) mars2003 achat du 1000
donc autant dire tres peu expérience moto-km-et tout et tout et je la trouve vraiment facile a rouler bon c sur il faut etre clair dans sa tête car elle en version Full et tu peux vite etre depasser par la bebête
et concernant l'assurances: tout risque la totale MAAF environ 550€ a l'année
Fazermil_57 /// A VENDRE \

- fozzy
- Fazermen

Mouai ... j'dois vraiment être une grosse tanche alors .... parce que déjà je trouve ke maîtriser 100 bourrins mêm avec une certaine expérience (disons 10 ans de pratiques assidues) j'trouve que parfois ... j'atteins mes limites avant d'atteindre celle de la bécanne ... mais alors 140 et kelkes chevaux ... pour débuter ... ben franchement ... j'ai pas le niveau ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- fozzy
- Fazermen

Goldoz a écrit :@fozzy: maîtriser la bête signifie ici ne pas se laisser surprendre et pouvoir gérer la puissance...
ne signifie pas " je fais ce que je veux avec c'te meule et j'vous prends tous à carole..."
C'est bien ce à koi je pensais .... ne pas se laisser surprendre ... en l'occurence que les caractéristikes de la moto ne fassent pas qu'elles dépassent les capacités ou limites du conducteur ...
Fozzy