Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amende pour excès de vitesse :( :( :(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

'lut!
je pars 4 jours et tu te fais chopper mon GQ! :-?
je peux pas te laisser seul 5 minutes... :lol:

juste 2 choses:
- @fozzy: je sais pas où s'est passé ton histoire mais j'ai zyeuté un reportage sur tfchiottes la semaine dernière et y a une juge dans le sud (nice ou marseille, je crois) qui fait du zèle comme c'est pas permis, qui prie dieu sarko tous les soirs, qui t'écoute même pas quand tu passes devant et qui charcute le porte-monnaie et les rétentions de permis à tous les coups......

- pour les points: les points on s'en branle, y a des vices de forme dans la loi de tous les côtés sur le permis à points...
le jour où vous en avez plus, vous contactez m'sieur Rio et il vous les refile tous (et sûrement il vous zappe votre dernière infraction), moyennant 30000 balles... (ben vi, fô pas déconner non plus... :wrazz: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c qui rio?
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Peut-être le frère de Janeiro ?
:oops:
Désolé mais moi non plus je sais pas qui c'est !
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

friskey.en.short a écrit :c qui rio?

http://www.permisapoints.com/
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

nath29 a écrit : :-? :-? Aprés on se plaint que nos assurances coutent une fortune :( mais si on joue à l'arnaque faut pas se plaindre aprés .......
En bref ;) : Pas en accord avec ta maniére de faire (ou peut être ne pas faire mais juste donner des conseils) pour ma part ; mais ma tante m'a dit un jour : tu es trop gentille Nath. ................
Pour le moment celà ne m'a pas trop porté préjudice ;) :) et je suis en paix avec ma conscience ;) :wrazz:

Mais les personnes honnétes aujourd'hui payent pour les personnes malhonnétes , et ça , ben ca me revolte grave :mad: :mad:

Juste pour utiliser mon droit de réponse et relancer la polémique... :)
Sache Nathalie, que lorsque qu'une question est posée, j'essaie d'y répondre le mieux que je peux, avec les solutions que je connais ! Après, j'estime que les gens qui lisent les posts sont majeurs (pour la grande majorité), et j'espère vaccinés :wrazz: ! Ils sont donc assez grands pour prendre leurs responsabilités ! Je ne fais que dire "ce qui est éventuellement possible"... après à chacun de voir...

De plus, sache que je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de malhonnète (bien au contraire). Quand tu dis que les gens honnètes paient pour ceux qui ne le sont pas, je suis entièrement d'accord avec toi... dans le principe... mais n'oublie que les gens malhonnètes paient aussi :wrazz: ! Pour moi, faire une petite enfilade à un assureur, ce n'est pas du vol, c'est un arrangement "voleur-volé"... La seule différence entre l'assureur et l'assuré, c'est que l'assuré est au courant qu'il se fait entubé ! Si un jour, je venais à gruger une assurance ou l'Etat (les 2 plus grands voleurs de notre pays...), je t'assure que cela ne m'empèchera pas de dormir !!! Ma conscience et moi sommes en parfaite harmonie :sm166:

Et pour ton info, comme je l'ai dit, je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'entourloupe... et je compte bien ne jamais y faire appel... Au pire, je tabasserai une p'tite vieille, lui piquerai son permis et ferai passer l'amende à son compte :wrazz:

Bisou Nath :-D

Shacky, qui paie 9000 F d'assurance/an (tout ça à cause des gens malhonnètes :lol: )

PS : bisou à ta tante qui est d'une grande sagesse :-D
Image, parce ce que vous le valez bien...

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

ben bravo GQ!
bienvenue au club! ;)
sauf que moi g eu retrait de points (3....) et que ct y'a 2 ans et demi.... c presque fini! ;)
Image fazerwomen dans la Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

merci pour ta réponse Shacky :)

Ben quand tu dis que les gens malhonnétes paient , là je dis bof :-? quand on regarde les infos et que l'on voit par exemple des gens conduire sans permis et sans assurances qui tuent des innocents , des gamins , on va faire quoi , les enfermer 1, 2 , 3 ans alors qu'ils auront brisé une vie et toute une famille :cry:
Et toux ceux qui feront des délits de fuite parcequ'ils n'ont pas permis et pas assurance , comment on les fera payer ceux là ? :-?
Enfin bref , j'ai quand même une grosse révolte qui grandit en moi ( :lol: ) ; mais celà ne veut pas dire que je suis du coté des assureurs ou banquiers , ou même de l'état qui s'en met plein les fouilles :mad:
J'suis entre le voleur et le voleur et desfois ça me révolte :mad: mais je me calme bien vite en me disant que j'ai de la chance de pouvoir me payer quand même une moto , une assurance , l'essence , d'avoir eu mon permis via une toto école ect ect ............. ;) :)
Bisous Shacky :-D

P.S : le jour où tu tabasses la chtite vieille et que tu lui piques son sac , apelles moi , à deux c'est plus sur , on sait jamais si elle a fait du judo :D :wrazz:
ImageImage

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Aux dernières nouvelles...

1/ Le principe du "propriétaire payeur" signifie que :
- le coupable paye et perd des points s'il est connu ;
- le propriétaire paye si le coupable n'est pas connu... mais ne perd pas de points.
La loi française fait qu'il n'est pas (encore) possible de condamner un innocent.
Le but, pour rappel, est de gagner un max de thunes !

2/ Prouver qu'on n'est pas le conducteur peut se faire tout simplement en se présentant au commissariat et en demandant à comparer avec la photo.

3/ On n'est plus sous Vichy : on n'est donc absolument pas obligé de dénoncer quelqu'un !!!
Mais, contrairement à la déontologie et à la loi, les flics incitent souvent à la dénonciation; ils ont pourtant interdiction de le faire. AutoPlus! avait fait un reportage là-dessus il n'y a pas longtemps.

4/ Les flics peuvent lancer un avis de recherche s'ils ne connaissent pas le coupable. Ceci dit, pour 20 km/h de plus...

5/ Un visage masqué rend le propriétaire coupable : jurisprudence.

Conclusion : ne pas dénoncer et s'arranger avec le coupable pour le remboursement du PV.

---

Le saviez-vous : le week-end de la Toussaint a fait plus de morts en 2003 qu'en 2002... statistiquement ! Eh oui, s'il y a eu moins de morts c'est qu'il y a eu moins de rouleurs cette année.
Comme quoi les politiques disent ce qu'ils veulent...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé