Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai de la nouvelle FAZER 2004 par AURORE et CHEFGOB

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Plus sportif: YES!
Plus Puissant: YES!

En ce qui concerne le freinage, j'ai lu que certes il avait moins de mordant mais qu'il était tout aussi efficace. C'est juste le feeling qui change. Un paire de plaquettes racing et de la durite avia feront l'affaire.

Moi ça correspond à ce que je cherche, je demande pas à ma fazer d'être une GT, ou alors rarement, donc quand c'est le cas je fais un effort. Et puis j'suis allé en allemagne en freewind, j'suis pas mort!!!

Les commandes, pour moi, par rapport à ma taille me tombent mieux sous le pieds, d'autant que sur l'ancien Faz, j'étais pas à l'aise au niveau des jambes.

Enfin, quand à la position plus droite, ça me reposera le dos!!!

Moi je vote definitivement pour, et je vais prendre rendez-vous pour l'essayer lundi!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

phil a écrit :n'empêche, elle est vraiment moche la 2004...

c kler! la tdf est carrément + moche que sur l'ancienne...

phil a écrit :si yam massacre autant la faz 1000 2005, j'abandonne yam...

c pour ça que j'ai pas attendu pour prendre un 1000...

carolivier a écrit :Pour ne l'avoir "que" vu, je trouve que cette moto pêche par sa finition : :mad:

- Reposes pieds arr et sa barre de maintient bruts de fonderie.
- Visserie sur le cadre (fixations moteur et de bras oscillant) apparente et archi laide.
- Plastoc sur les pots.
- Jauge d'huile type 125 au lieu d'un hublot.
- Retour des cahoutchoucs de retros derriere le TDF.
- Pédale de frein en tôle
- Béquille centrale hypra moche
- Lèche roue en plastique type poubelle (curver ?).
- Jantes pas belles (avis perso)
- Bras oscillant toujours pas beau.
- Arêtes de réservoir (en bas) ça fait dégueux.
- Feu arrière pas top (encore un avis perso)
- Té de fourche et pontets mals finis
- Finition du guidon un peu cheap.
- Abandon du répartiteur de durites avant. (pas glop la durite qui passe sur le garde boue).
- Plus de bielettes d'amorto arr (donc armortissement probablement moins progressif)
- Les plastics de carénage m'on l'air fragiles (rien de sûr).

Les + :
- Face avant sympa
- Motorisation plus rationnelle (injection)
- Collecteur inox
- Cadre alu (esthétique et rigidité)
- Forme du réservoir sympa.

J'ai dit du mal là ? Noooon, c'est simplement mon avis et je le partage :lol: :lol: .

Conclusion : je garde ma noire 99 et je continue les transformations. :twisted: :twisted:

j'ai croisé un mec de moto révolution à la pref de versailles, il m'a dit la même chose, que la finition est à chier un peu partout...

en naked, y a mois de finition au nivo de la tdf (ben vi, y en a pas), et elle est + zoli qd même...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

ouep ... et faut voir s'ils changent un peu le moteur aussi ... on sait jamais ...
ArNo pret a essayer le N, mais définitivement contre le S

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

carolivier a écrit :Pour ne l'avoir "que" vu, je trouve que cette moto pêche par sa finition : :mad:

- Reposes pieds arr et sa barre de maintient bruts de fonderie. Mais la boucle arrière est démontable....- Visserie sur le cadre (fixations moteur et de bras oscillant) apparente et archi laide.
- Plastoc sur les pots. Qui garde les pots d'origine? :lol:
- Jauge d'huile type 125 au lieu d'un hublot. Bah c'est la jauge du R6 aussi... et de toute façon, ça prends pas plus de temps!!- Retour des cahoutchoucs de retros derriere le TDF.
- Pédale de frein en tôle Tant que ça freine...
- Béquille centrale hypra moche Vi!
- Lèche roue en plastique type poubelle (curver ?). Comme sur R6 et R1... mais là c'est des R6 et R1 et on se plaint pas....et sur l'ancien Fazer y'en a pas de leche roue..... et puis on peut le peindre....
- Jantes pas belles (avis perso)
- Bras oscillant toujours pas beau.
- Arêtes de réservoir (en bas) ça fait dégueux.
- Feu arrière pas top (encore un avis perso) Moi aime bien...
- Té de fourche et pontets mals finis
- Finition du guidon un peu cheap.
- Abandon du répartiteur de durites avant. (pas glop la durite qui passe sur le garde boue). Sur quasi toutes les motos maintenant....cf le post sur les durites avia...
- Plus de bielettes d'amorto arr (donc armortissement probablement moins progressif) chez KTM, ils ont ça depuis des années...c'est l'amoprto qu'est progressif...et on est pas tous des pilotes!
- Les plastics de carénage m'on l'air fragiles (rien de sûr).

Les + :
- Face avant sympa
- Motorisation plus rationnelle (injection)
- Collecteur inox
- Cadre alu (esthétique et rigidité)
- Forme du réservoir sympa.

J'ai dit du mal là ? Noooon, c'est simplement mon avis et je le partage :lol: :lol: .

Conclusion : je garde ma noire 99 et je continue les transformations. :twisted: :twisted:

Comme quoi....

Nan franchement, avoir un cadre alu et un moteur de cette trempe pour ce prix là, faut pas abuser non plus!!!

Attendez de vous faire pourrir :lol: :twisted:

BOZOS
Touriste
Touriste

Message par BOZOS »

Merci pour ce super CR.

J'accroche vraiment pas :(

Pourvue qu'il ne massacre pas le 1000 de la même façon :mad:

Au passage, un p'tit article pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu :
http://ymedc.introweb.nl/fr/archive/street/fz6_2004.shtml
Fréd.
:sm210: :sm204: :sm210:
fazerbleu
J'suis timide mais j'essais de me soigner

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

Ils sont t'y pas mignons ??!! :-D

Ils ont même les mêmes ARAI :

Image

lps_bravo

PS : Vendales, ils ont démonté une bitte juste pour passer 2 motos :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

non, lps, elle genaot pour la photo ! :D

mais on l'a bien remise en place après !
Image

Invité

Message par Invité »

Aurore a écrit :non, lps, elle genaot pour la photo ! :D
mais on l'a bien remise en place après !

Ben oui on est pas des sauvages quand même. Enfin tant qu'on roule pas .........

Parce que sinon je dois bien avouer que j'ai pas vraiment eu le temps de profiter du paysage. Il y a des routes supers pour gazer et enrouler mais ne me demander pas si c'est beau autour :oops: :oops: :oops:

Moi je suis comme Jean. Je conduis à l'oreille. Mais vu que je suis à moitié sourd, je dois pas bien tout saisir...... :D :D :D

Y'a pas à dire.... J'adore faire des reconnaissances avec Aurore. :D :D :D

En plus pour une fois (quand j'avais le nouveau FAZ') c'était pas moi qui était à la traine :D :D :D

Bon, Aurore, on s'en refait une autre quand ? Parce que c'est pas tout ca mais les pneus refroidissent pendant qu'on bulle devant nos ordinateurs ou au boulot :D :D :D

Chefgob

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

y a pas photo la rouge est 1000 fois plus jolie que la nouvelle 2004.

Invité

Message par Invité »

spads a écrit :y a pas photo la rouge est 1000 fois plus jolie que la nouvelle 2004.

Alors toi t'es un mec super bien !!!!!!!!

T'es mon copain :D :D :D

Chefgob

Verrouillé