Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti-vol

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@FD : sur le site fazermen.com il y a un article sur le sujet.
C'est ici

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

petite question
pourquoi prendre un baton de fouche et un baton de roue.
je trouve cela bizarre.
car cela ne gene guerre le voleur
et en revanche en met plus de temps a le mettre et on habime le bras de la fourche.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

AbdelFaz a écrit :petite question
je trouve cela bizarre.
et en revanche en met plus de temps a le mettre et on habime le bras de la fourche.

Tout dépend du voleur : s'il vient avec une camionnette, rien à part un lien sur un point fixe ne le gênera :lol:
Par contre, s'il s'agit de faire pêter le U, ne prendre qu'un bâton de roue permet de faire tourner la dite roue et d'amener le U sur le sol pur prendre appui et le "travailler".
Mais bon, dans tous les cas, rien ne remplacera la fixation à un point fixe :wrazz:

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

Nours a écrit :
je trouve cela bizarre.

Tout dépend du voleur : s'il vient avec une camionnette, rien à part un lien sur un point fixe ne le gênera :lol:
Par contre, s'il s'agit de faire pêter le U, ne prendre qu'un bâton de roue permet de faire tourner la dite roue et d'amener le U sur le sol pur prendre appui et le "travailler".
Mais bon, dans tous les cas, rien ne remplacera la fixation à un point fixe :wrazz:

est ce qu'il y a deja eu un vol sur la voix publique de ce genre
ou le voleur a sorti sa panoblie et a essayer de pt un U en public.
je pense que pour casser un tres bon U il faux beaucoup plus qu'une tenaille et une massette.
je ne pense pas que le voleur se cassera le c*l alors qu'il peut t'arreter au feux et te braquer avec n'importe quoi.
:o :o :o :o oh c'est moi qui dit cela

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

AbdelFaz a écrit :
Nours a écrit :
je trouve cela bizarre.

est ce qu'il y a deja eu un vol sur la voix publique de ce genre
ou le voleur a sorti sa panoblie et a essayer de pt un U en public.
je pense que pour casser un tres bon U il faux beaucoup plus qu'une tenaille et une massette.
je ne pense pas que le voleur se cassera le c*l alors qu'il peut t'arreter au feux et te braquer avec n'importe quoi.
:o :o :o :o oh c'est moi qui dit cela

Bah ils se font pas chier de toute façon, camionette avec groupe electrogène et disqueuse, ça prends 3 minutes, demande à Leon.

Et puis pleine rue ou pas, c'est pas un soucis, tu peux faire le test: tu te mets en pleine rue, avec pleins d'ouils, tu fais plein de bruit tu coupes un morceau de ferraille pour faire croire que tu coupe le U et tu verras bien que tout le monde s'en fout!!!

C'est ça la France!!! (bon y z'ont trop peur de se prendre une bastos aussi, ça peut se comprendre).

Certains voleurs on un stocke de roues aussi....si t'attache que la roue, bah, ils devissent la tienne, mettent la leur et hop!

Pour moi le plus sur c'est d'accrocher le cadre à un point fixe!

FD
Touriste
Touriste

U

Message par FD »

on arrive a mettre le U en prenant la fourche et un baton de roue, ca evite qu'un voleur puisse mettre le U au sol.

il faut juste bien positionner la roue.

merci

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

question: comment trimballer la chaîne avec le 1000???

passke y a moins de place sous la selle, et si je mets la chaîne, je mets rien d'autre...
alors que là j'ai tout le reste (U, kit crevaison, araignée, fut antipluie, bloc-disque...)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :question: comment trimballer la chaîne avec le 1000???

passke y a moins de place sous la selle, et si je mets la chaîne, je mets rien d'autre...
alors que là j'ai tout le reste (U, kit crevaison, araignée, fut antipluie, bloc-disque...)

Bah tu la mets autour du cou, comme hier soir!!! :silly: :lol:

Plus sérieusement y'a pas trop de solution à part le bagster, le top case ou le sac crado....
Modifié en dernier par JCS le 17 nov. 2003, 14:24, modifié 1 fois.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

JCS a écrit :

Bah tu la mets autour du coup, comme hier soir!!! :silly: :lol:

Plus sérieusement y'a pas trop de solution à part le bagster, le top case ou le sac crado....

c bien le pb...
du coup j'utilise plus ma chaîne... :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

pas besoin de chaînes pour fixer à un point fixe : le Abus H29 passe dans un fourreau ou le bras oscillant (mais bon c'est sale après :-? ) et un point fixe.

Rmq : alors que j'habitais dans le 19ème, j'ai assisté à une scène plutôt surprenante :
- un scoot attaché à un panneau de sens interdit
- 2 minos adossés au panneau "style on tappe la discute" en train de le secouer comme un cocotier histoire de le désolidariser du sol :lol:

Bilan : les flics "pas bêtes"/ contrôle papier svp/ah pas de papiers/-->au poste :lol:

Si les voleurs la veulent vraiment ta machine, quoique tu fasses ils l'auront :-?

Verrouillé