Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fozzy a écrit :Heu ??? merci .... c'est koi je me cassais le cul à chercher ... donc bon là du coup forcément ... y a pas photo :wrazz:
Bah oui, ça a fait du bruit à l'époque, c'est ce qui a obligé tous les constructeurs à faire minimum deux ans de garantie, c'est aussi le même réglement européen qui supprime l'organisation avec des concessionnaires, qui autorise le con de Leclerc à importer des véhicules de l'étranger comme il le fait, etc....
Ah ben puisqu'on en parle... JC, qu'est-ce que tu en pense de ce réseau de distribution? (je veux parler de Leclerc).
J'ai vu ça au infos.
Tu crois qu'en cas de pb mécanique... genre une clio de la marque ####### (Je ne citerai pas la marque pour ne pas faire de jaloux... :wrazz: ) qui tombe en panne, faudrait-il plus de temps pour se procurer les pièces sous garantie?
JCS a écrit :Moi, je suis technicien au service après vente central de Citroën. Je m'occupes de la rédaction et de l'organisation des campagnes de rappel, de l'information technique au réseau, de l'assistance technique, et j'assure le suivi des problèmes de garantie pour indentifier des disfonctionnements récurrents.
Le monde de l'automobile, c'est mon métier, j'ai fait des études en rapport, avec les cours de droit qui correspondent spécifiquement à la réparation automobile (en sachant qu'une moto est aussi un véhicule automobile..), et en l'occurence, sur ce sujet là, je sais de quoi je parle.
Si je me suis permis d'affirmer des choses concernant les problèmes de garantie, c'est que je suis sûre de moi, et de mes sources.
tu peux prouver tout ca ? allez scan des diplomes et contrat de travail et lettre de recommandation
bon je deconne désolé mon ami c t juste pour etre lourd
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
JCS a écrit :Moi, je suis technicien au service après vente central de Citroën. Je m'occupes de la rédaction et de l'organisation des campagnes de rappel, de l'information technique au réseau, de l'assistance technique, et j'assure le suivi des problèmes de garantie pour indentifier des disfonctionnements récurrents.
Le monde de l'automobile, c'est mon métier, j'ai fait des études en rapport, avec les cours de droit qui correspondent spécifiquement à la réparation automobile (en sachant qu'une moto est aussi un véhicule automobile..), et en l'occurence, sur ce sujet là, je sais de quoi je parle.
Si je me suis permis d'affirmer des choses concernant les problèmes de garantie, c'est que je suis sûre de moi, et de mes sources.
tu peux prouver tout ca ? allez scan des diplomes et contrat de travail et lettre de recommandation bon je deconne désolé mon ami c t juste pour etre lourd
Moua aussi j'm bien ê lourde.... Je choisirai mes victimes pr ê lourde dorénavant...
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
Shacky a écrit :EH OH !!! Y'EN A QUI DORME ICI !!! ALORS MERCI DE BAISSER D'UN TON !!! :wrazz:
@JCS : tu veux pas être un peu plus relax stp :wrazz: parce que depuis qques temps... C'est d'autant plus dommage que tes infos sont toujours intéressantes.
Shacky a écrit :EH OH !!! Y'EN A QUI DORME ICI !!! ALORS MERCI DE BAISSER D'UN TON !!! :wrazz:
@JCS : tu veux pas être un peu plus relax stp :wrazz: parce que depuis qques temps... C'est d'autant plus dommage que tes infos sont toujours intéressantes.
jojo a écrit :Ah ben puisqu'on en parle... JC, qu'est-ce que tu en pense de ce réseau de distribution? (je veux parler de Leclerc). J'ai vu ça au infos. Tu crois qu'en cas de pb mécanique... genre une clio de la marque ####### (Je ne citerai pas la marque pour ne pas faire de jaloux... :wrazz: ) qui tombe en panne, faudrait-il plus de temps pour se procurer les pièces sous garantie?
Logiquement, les centres leclerc ne s'occupent pas de la garantie, il faut pour cela aller dans le réseau du constructeur.
Par contre ils assurent bien l'entretien d'après ce que je sais.
Ok! Donc finalement, c'est plutôt intéressant de passer par cette voie dans le cadre d'un achat neuf...
Bah! De toute façon, moi je prend que de l'occase.
jojo a écrit :Ok! Donc finalement, c'est plutôt intéressant de passer par cette voie dans le cadre d'un achat neuf... Bah! De toute façon, moi je prend que de l'occase.
Merci !
Vi c'est plutot interressant, cependant, il faut prendre en compte certaines choses:
- les véhicules aux plus bas prix dans l'europe proviennent des pays scandinaves (because, par exemple au Danemark, y'a 150% de taxes sur les véhicules, héritage de la guerre, et que donc les constructeurs font un "effort" pour rendre leurs automobiles accessibles...). Cela sous-entend que la plupart du temps ces voitures ont une définition de fabrication de type "grand froid" avec des éléments capables d'être exposés aux froids extrèmes de ces pays. Ces équipement grand froi sont des alternateurs plus gros, des batteries plus grosses, des chauffages plus gros, etc.... Que des avantages me direz vous! Bah en fait nan. Parce que ces pièces sont plus chères et pas forcément disponibles immédiatement....
- Les garages du réseau des constructeurs sont souvent réticents à prendre de tels véhicules dans les ateliers, même si la loi les y obliges....