Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit prob sur 1000 fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

@Imhotep > ma belle 1000 démarre sans starter quasiment au 1/4 de tour, elle est de 2003. Cependant, j'ai passé une période lors du rodage où elle démarrait avec quelques difficultés (avec starter ou pas), mais ça s'est arrangé après le rodage, et maintenant avec 16000 au compteur elle démarre nickel.
Une faz 1000 débridée une fois passé les 8000 trs/min = POUAAAAWWWW :twisted:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Goldoz a écrit :le débridage, nours me dit que ça change rien...

mais c'est qui va me faire passer pour une lopette celui la :twisted:
J'ai pas dit ca Goldoz bordel de m....e
J'ai dit que ca dépottait pas avant 8000 tours, sinon oui tu gagnes en couple à bas régime mais bon c'est pas non plus la XJR :lol:
Par contre tu peux atteindre les 280 sans soucis enfin... sans soucis... faut voir :wrazz:

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Nours a écrit :Par contre tu peux atteindre les 280 sans soucis enfin... sans soucis... faut voir :wrazz:

280 :shock: Dans les bons jours alors ?!
J'ai du mal à dépasser les 270 :oops:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Petit prob sur 1000 fazer

Message par tcap06 »

Imhotep a écrit :Salut à tous. c'est mon premier post et chui content d'être parmis vous :)

Je suis heureux propriétaire d'un 1000 fazer depuis un mois seulement. C'est un régal. Avant j'avais un ZR7S Kawa ..... ca va un temps, mais pas plus ;)

Je pense avoir un léger problême sur mon fazer, malgré l'avis divergent de mon concessionnaire .... donc si de bonnes âmes avaient une idée pour moi, ca serait sympa :)

Le problême est sur le démarrage à froid ou à mi-froid de ma moto.
A froid, c'est à dire le matin pour aller au boulot, je mets le starter à fond, je démarre puis je le baisse tout de suite à moitié. Le moteur se cale à environ 1700 trs. Je dois impérativement ensuite enlever complètement le starter au bout de maximum 15 secondes sinon le moteur cale ! Deja là ca me parait bizarre mais bon .... on dirait que le moteur s'étouffe ... bon je veux bien qu'il y ait des moteurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de starter mais quand même ! .... enfin bref
J'enlève donc complètement le starter au bout de 15 s maxi mais le moteur ne tourne pas rond pour autant, puisque il se cale à 800 trs ... c'est bas ! Et si je mets le starter seulement un petit peu, même au tiers ou au quart, c pareil, le moteur cale.
Enfin bon, c pas la fin du monde, puisque après c'est l'histoire de rouler juste un peu, 2 mn, et le probême est réglé.
Mais le pire est là : a mi-froid, ce que je considère comme moto ayant roulé mais arrêtée depuis environ 3 ou 4 heures.
Alors là : si je démarre avec le starter (a fond, a moitié ou meme au mini), le résultat est sans équivoque : impossible de démarrer ! le moteur est étouffé.
Si je ne mets pas de starter du tout, le moteur tourne comme une patate, à peine à 700 trs et le pire est à venir, c'est que si dans ce dernier cas je mets un petit peu de gaz pour qu'il tourne rond, le moteur s'étouffe aussi !! OUi vous avez bien lu, je tourne la poignée pour lui faire prendre un peu de tours et non pas prendre des tours justement, il en perd ! Ca fait l'effet d'un étouffement, alors qu'il n'y a pas de starter !

C'est à plus rien n'y comprendre !!
Mais ce qui fait dire à mon concessionnaire que c'est normal et que c'est parce que le moteur est neuf (1600km) et qu'il n'est pas encore libéré, c'est que lorsque elle est chaude , environ après 5 mn de route, elle tourne comme une horloge ! elle monte bien dans les tours, au ralenti le moteur est à 1100 trs, enfin, bref, c'est un régal !

Alors je n'y comprend plus rien .....

Ce problême est-il deja arrivé à l'un d'entre vous ??

Je précise qu'il s'agit d'un 1000 fazer acheté neuf cette année.

Merci bcp bcp d'avance pour vos réponses ... même si elles ne me donnent pas la solution ;)

moi aussi elle a jamais biendémarré.
c'est pas une Honda ni une Kawa.
Faut démarrer avec du gaz et maintenir quelques secondes à 3000 trs maxi, puis la laisser au ralenti a 600 trs
A chaud démarreur avec gaz sinon elle démarre pas.
C'est Yam à carbu, c'est normal
FazerAide Member of Nice

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Fab a écrit :
Nours a écrit :Par contre tu peux atteindre les 280 sans soucis enfin... sans soucis... faut voir :wrazz:

Ah bon?! Vous aussi vous allez faire des tours sur les autoroutes allemandes? Ou sur les anneaux de vitesse?... :wrazz:

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

salut c vrai que le starter du 1000 est assez bizarre pour ma part et j'ai lu que je n'était pas le seul a faire de même, démarrage avec starter quand il fait froid comme aujourd'hui ( 3°C ce matin) donc starter à fond et pratiquement dans la fouléé je le redescend de moitié et quand j'entends que le régime baisse un peu 3-4 coups de gaz sans dépasser les 4000 et j'enléve le starter et elle tourne comme un horloge
maintenant démarrage sans starter un léger filet de gaz au moment de démarrer quelques coups de gaz pas trop haut dans les tours et ca tourne nickel :D elle à 11000 km acheter à 6900 km donc désolé mais je ne peux te dire si cela vient du faite qu'elle soit neuve
et en ce qui concerne la version débrider tu ressent la différence en reprise à 4000 tr/mn ( légere mais on sent la différence) par contre passer 8000 tr/mn c le jour et la nuit ça poussssssssssssseeeeeeeee :wrazz: :wrazz: :twisted: :twisted:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Morg a écrit :
Fab a écrit :

Ah bon?! Vous aussi vous allez faire des tours sur les autoroutes allemandes? Ou sur les anneaux de vitesse?... :wrazz:

Bien sûr ... :wrazz:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pierre-Marie a écrit :JCS, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas de ton avis. Ouvrir en grand n'apporte rien à bas régime et c'est logique. Il faut que le flux de l'admission soit important, donc le régime élevé, pour que l'ouverture en grand laisse passer plus d'air.
Il faudrait que je puisse remettre la main sur des courbes de couple et puissance comparatives entre modèles bridé et non bridé. Il en ressort, de toute façon, qu'à 4000 tours, il n'y a pas de différence.

Et bien je ne te rejoins pas....

Ouvrir en grand à bas régime permets de libérer completement le circuit d'admission, de supprimer les restrictions de passage engendrées par les boisseauxet ainsi de permettre un meilleur remplissage du cylindre.

La colonne d'air n'opposant que sa résistance minimale, le remplissage est forcément meilleur.

Y'a peut être pas grand chose, je te l'accorde, mais c'est quand même existant.

D'ailleurs, si on reflechit bien, si on exagère tes paroles, il ne devrait rien se passer quand on ouvre les boisseaux....puisque l'ouverture des passage de gaz n'améliore pas le remplissage (c'est ce que tu dit).

L'accélération du moteur n'est que la conséquence d'un meilleur remplissage des cylindres, remplissage qui est amélioré quand la résistance de la colonne d'air est faible voire quasi nulle.

J'ai pas d'exercice pratique à te montrer là, mais si t'es un peu bricoleur tu peux essayer.

Matériel nécessaire:
- deux débimètres à volet type bosch L-jetronic (205GTI par exemple)
- un boitier papillon
- un seche cheveux

Tu mets ton sèche cheveux en sortiede ta ligne d'air composée dans l'ordre d'un débimètre, du boitier papillon et de l'autre débimètre.

Le sèche cheveux doit aspirer, avec sa vitesse mini. Le flux d'air dans ce cas là sera sensiblement le mème qu'un moteur au ralenti accéléré (bien qu'ayant une capacité de dépression du circuit moindre....).

Tu branches un ohm mètre sur chaque débimètre (en sortie du rhéostat).

Et tu lance une serie de mesure en prenant une dizaine d'ouvertures différentes du boitier papillon.

Tu verras que suivant l'ouverture, ton débit après le papillon varira sur toute la plage d'ouverture du papillon, alors que ta dépression de base sera la mème.
Or, le "remplissage" de ton sèche cheveux par rapport à ta ligne d'air sera optimal quand les deux débimètres indiquerons un débit sensiblement égal. Et cette équilibre des débits et pressions avant et après papillon ne peut être obtenu que sans restriction dans la ligne d'air.

Cette expérience je l'ai faite en cours, ça marche.

Et potentiellement, un sèche cheveux aspire moins d'air qu'un moteur....

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

JCS. Ce que tu dis n'est pas faux mais il faut des appareils de mesure pour le déceler. En pratique, c'est infime. Je vais à mon tour exagérer ton exemple. Pour un flux donné, la perte de charge diminue bien sûr avec l'augmentation du diamètre de ta tubulure. Mais là où on constate une différence de pression après passage dans un étranglement de trois centimètres de diamètre puis de quatre, on ne pourra pratiquement plus mesurer cette différence entre une tubulure de 0,5 m et une autre d'un mètre de diamètre.
Je veux dire que plus une tubulure est grosse par rapport à un débit, moins ses variations de dimensions auront d'incidence.
Mais nous sommes d'accord sur le fond.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pierre-Marie a écrit :JCS. Ce que tu dis n'est pas faux mais il faut des appareils de mesure pour le déceler. En pratique, c'est infime. Je vais à mon tour exagérer ton exemple. Pour un flux donné, la perte de charge diminue bien sûr avec l'augmentation du diamètre de ta tubulure. Mais là où on constate une différence de pression après passage dans un étranglement de trois centimètres de diamètre puis de quatre, on ne pourra pratiquement plus mesurer cette différence entre une tubulure de 0,5 m et une autre d'un mètre de diamètre.
Je veux dire que plus une tubulure est grosse par rapport à un débit, moins ses variations de dimensions auront d'incidence.
Mais nous sommes d'accord sur le fond.

Ou bien sur, après y'a les problèmes de pression qui interviennent!!!!

Mais justement, ce qui permets de faire monter les membranes des boisseaux c'est la pression.

Donc si tu maximise ton débit dans ta canalisation principale, tu maximisera aussi la pression dans la tubulure d'aspiration des membranes (enfin la dépression, une pression négative...). Ce qui aura pour effet de permettre un mouvement supplémentaire des boisseaux.

Enfin, tout ça se base sur l'utilisation de la moto. Avec mon mille, je ne pouvais pas évoluer dans les bouchons sur l'autoroute en 5 ième ou en 6ième à moins de 4000 tours. Ca broutait, le moteur hoquetait et m'imposait de tomber un rapport.
Quand j'ai débridé, je me suis aperçu que je pouvais et que les 50 bornes de bouchons entre mon boulot et chez moi, je les faisaient sur les plus gros rapport quasiment sans jamais tomber de rapport.
Et je pense ne pas être le seul à avoir éprouvé cela.
Cependant j'avais un pot qui lissait la courbe de couple de façon impressionnante. mais j'ai essayé les 4 configutration bécane bridée pas bridée avec pot d'origine ou pot NH. Avec le pot d'origine la différence était moins sensible entre le bridé et le non-bridé, mais avec le léo, c'était flagrant.

Verrouillé