Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carnet d'entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

@ Nours : le carnet que l'on appelle carnet d'entretien s'appelle carnet de garantie , je pense qu'en cas de litige avec Yamaha la première chose qu'ils vérifiront c'est s'il est bien à jour, et je confirme que ça ne prouve nullement l'état de la moto mais quand j'ai vendu la mienne en octobre 2003 chaque acheteur potentiel me l'avait demandé.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

philfaz a écrit :@ Nours : le carnet que l'on appelle carnet d'entretien s'appelle carnet de garantie , je pense qu'en cas de litige avec Yamaha la première chose qu'ils vérifiront c'est s'il est bien à jour, et je confirme que ça ne prouve nullement l'état de la moto mais quand j'ai vendu la mienne en octobre 2003 chaque acheteur potentiel me l'avait demandé.

bah... les factures font offices de garanties. Néanmoins si un acheteur le veut et qu'il n'est pas à jour y a tjrs moyen d'aller chez le conc. et il le rempli d'après les factures

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mon point de vue de mec qui bosses chez un constructeur (à l'après-vente qui plus est....): en cas de litige de garantie, il est toujours preférable d'avoir le carnet de garantie à jour, même si on a les factures, puisque dans les contrats de vente (et de garantie) il est stipulé que c'est le carnet qui fait foi. Maintenant, dans les faits, les factures suffisent, mais je prefere toujours être réglo avec les gens qui peuvent se payer des avocats mieux que le mien..... ;)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Oui, le carnet d'entretien permet juste de voir rapidement si, quand et par qui les entretiens ont été faits. C'est donc utile pour avoir une vision rapide lors de l'achat :D : c'est dur d'éplucher les factures :(.

Ceci dit, les garages automobiles (au moins Peugeot) le détruisent systématiquement avant de mettre une voiture d'occasion en vente !? et ne remettent évidemment jamais les factures d'entretien.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la consigne :(.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Korriged a écrit :Oui, le carnet d'entretien permet juste de voir rapidement si, quand et par qui les entretiens ont été faits. C'est donc utile pour avoir une vision rapide lors de l'achat :D : c'est dur d'éplucher les factures :(.

Ceci dit, les garages automobiles (au moins Peugeot) le détruisent systématiquement avant de mettre une voiture d'occasion en vente !? et ne remettent évidemment jamais les factures d'entretien.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la consigne :(.

Moi je sais pourquoi....mais si j'te l'dit j'dois te tuer!!! :lol:

Plus sérieusement....bah parce que si il est mal rempli, c'est un très mauvais argument de vente...

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

J'ai le carnet d'entretien et la carte Yamaha qui sert dans toute l'Europe.
Carte magnétique à présenter pour la garantie de 2 ans sauf chez son cons habituel qui l'a sur son ordi
FazerAide Member of Nice

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

nan je l'ai pas mais j'ai mon serial dans l'ordi du reseau yamahahahahahahah! :wrazz:

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

c quoi cette carte magnetique?

j'ai ete livrée fin novembre de ma fzs1000 et j'ai rien...
enfin de magnetique en tout cas.. :cry: :cry:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi j'ai une carte Yamaha avec ecrit "Yamaha euro Service", et ben elle m'a servi au moins une fois, alors je la garde bien préciseusement dans mon portefeuille...

Elle m'a servi à dégivrer le pare brise de la voiture :lol: :twisted:
Image
Fazermen canal historique

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

J'AI LA MEME ...

MAIS PAS DE VOITURE ...

JE LA JETTE?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Verrouillé