Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
carnet d'entretien
- philfaz
- Pocket Bike

@ Nours : le carnet que l'on appelle carnet d'entretien s'appelle carnet de garantie , je pense qu'en cas de litige avec Yamaha la première chose qu'ils vérifiront c'est s'il est bien à jour, et je confirme que ça ne prouve nullement l'état de la moto mais quand j'ai vendu la mienne en octobre 2003 chaque acheteur potentiel me l'avait demandé.
-
Nours
- Baïker

philfaz a écrit :@ Nours : le carnet que l'on appelle carnet d'entretien s'appelle carnet de garantie , je pense qu'en cas de litige avec Yamaha la première chose qu'ils vérifiront c'est s'il est bien à jour, et je confirme que ça ne prouve nullement l'état de la moto mais quand j'ai vendu la mienne en octobre 2003 chaque acheteur potentiel me l'avait demandé.
bah... les factures font offices de garanties. Néanmoins si un acheteur le veut et qu'il n'est pas à jour y a tjrs moyen d'aller chez le conc. et il le rempli d'après les factures
-
JCS
- Zone rouge

Mon point de vue de mec qui bosses chez un constructeur (à l'après-vente qui plus est....): en cas de litige de garantie, il est toujours preférable d'avoir le carnet de garantie à jour, même si on a les factures, puisque dans les contrats de vente (et de garantie) il est stipulé que c'est le carnet qui fait foi. Maintenant, dans les faits, les factures suffisent, mais je prefere toujours être réglo avec les gens qui peuvent se payer des avocats mieux que le mien..... 
- Korriged
- Twin poussif

Oui, le carnet d'entretien permet juste de voir rapidement si, quand et par qui les entretiens ont été faits. C'est donc utile pour avoir une vision rapide lors de l'achat
: c'est dur d'éplucher les factures
.
Ceci dit, les garages automobiles (au moins Peugeot) le détruisent systématiquement avant de mettre une voiture d'occasion en vente !? et ne remettent évidemment jamais les factures d'entretien.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la consigne
.
Ceci dit, les garages automobiles (au moins Peugeot) le détruisent systématiquement avant de mettre une voiture d'occasion en vente !? et ne remettent évidemment jamais les factures d'entretien.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la consigne
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
JCS
- Zone rouge

Korriged a écrit :Oui, le carnet d'entretien permet juste de voir rapidement si, quand et par qui les entretiens ont été faits. C'est donc utile pour avoir une vision rapide lors de l'achat: c'est dur d'éplucher les factures
.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la consigne.
Moi je sais pourquoi....mais si j'te l'dit j'dois te tuer!!!
Plus sérieusement....bah parce que si il est mal rempli, c'est un très mauvais argument de vente...
-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
full-nours
- Zone rouge

- Nino64
- Admin technique

-
full-nours
- Zone rouge