Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement moteur, que feriez vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Et voilà tous nos espoirs qui s'envolent... :cry: :lol:

Pour le pignon de 14, ben vu que ça coute 10 euros, c'est toi qui voit en fonction de ton impatience.
Piéton... :(

A toi, Juju...

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

JCS a écrit : Boarf, moi c'est un moteur de Fazer 600, 598cm cube, 4 cylindres 4 temps, 102cv au vilebrequin, mais là, il tourne au mélange à 67% de toluène (plus ça ruine le moteur), l'allumage est réglé en conséquence, le pot est un mégaphone NH, cornets KN, il doit développer grosso merdo 145 cv

Avec une grille en sortie du pot pour mettre les mergez. :twisted:

A toi, Juju...

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: ok

Message par 0an »

Draven a écrit :Par contre le pignon on m'a pas répondu, vaut mieux que j'attende d'avoir un kit chaine neuf ou pas ? ...
si j'ai repondu
GO GO GO GO
mais calme quand meme ! surtout là comme c'matin j'ai fait un burn au feu devant la fille de la circulation apres avoir fait du cross sur le gazon du terre plein central

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

JCS a écrit :"Sympa t'as trotinette!!! c'est quoi comme moteur?
_C'est un Zenoah 2 temps de tronçonneuse, 23cm cube à cylindre borgne, 1,2 cv!! Et toi?
_ Boarf, moi c'est un moteur de Fazer 600, 598cm cube, 4 cylindres 4 temps, 102cv au vilebrequin, mais là, il tourne au mélange à 67% de toluène (plus ça ruine le moteur), l'allumage est réglé en conséquence, le pot est un mégaphone NH, cornets KN, il doit développer grosso merdo 145 cv.... Marrant quoi!!!
_ :-o :o :-o T'as pensé à renforcer les freins?
_ Les quoi?????"

:lol:

:lol: :lol:
Rhoo, le gros trip en trotinette !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah le mieux, c'est le pignon quand tu change le kit chaine!!!

banban68
Touriste
Touriste

Message par banban68 »

Si ton moteur d'occasion n'a pas tourné depuis longtemps, et surtout si il a été stocké dans un garage un bout de temps, je changerai le joint de culasse.
Je me suis fait avoir une fois, avec un moteur stocké 3 mois dans un hangar. Le joint devient vite poreux, et risque de peter à la première contrainte.

en gros en fait, je changerai tous les joints tant qu'ils sont faciles d'accès !

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

JCS a écrit :Bah le mieux, c'est le pignon quand tu change le kit chaine!!!

c vré sinon ta chaine va s'usé plus vite il parait

(un peu comme pour les piles si sur 4 piles t'en a une ki est morte les autres vont s'usé plus vite)
Falko
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ok

Message par Draven »

Bon d'après ce que j'ai vu, le moteur n'a pas tourner depuis environ 1mois maxi, après je verrais bien quand j'l'aurais devant moi. Si jamais il me parait louche je le prendrais pas, et j'attendrais d'avoir un peu plus de thunes pour m'en payer un dans une casse.
La celui que j'vais prendre normalement c'est a un particulier, donc pas de garantie, donc en cas de doute je laisse tomber !

Pour le pignon de 14, mon kit chaine ne tiendras plus très longtemps de toute manière, enfin je verrais bien, si mon concessionaire a un pignon de 14 quand j'irais le voir, sinon ça sera pour la prochaine fois ! J'vais pas me prendre la tête.

Par contre, pour les gens qui ont fais la modification de la boite a air comme expliquer sur ce forum y'a qqs temps : vous avez changer quoi après ? Si vous aviez le filtre d'origine ? Si vous aviez un filtre a air K&N ?

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Un ptit coup de fil à Yamaha pour savoir si le moteur que tu as sous les yeux n'est pas volé en lisant le numéro de série. ;)

Moi j'ai rien changé après avoir coupé et mis un K&N.
Mais ce week-end je fais la synchro. Je verrai si c mieux. :P
Pour le moment, j'ai trouvé qu'il y avait eu surtout un gain avec la bavette coupée. Le K&N, j'ai rien sentit de mieux. :-?

A toi, Juju...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

j'ai faitla modif du filtre (à savoir couper le tube qui plonge au fond du filtre) et j'avais déjà un KN
ben ça améliore un peu la réponse de la moto, surtout à mis régime
ce qui en rajoute une couche après la mise en place du KN
une bonne synchro, et si ça ne te convient pas, un petit réglage de la richesse, mais léger...

avec la modif, tu ne modifies pas le volume d'air qui rentre dans le moteur
(toujours le même diamètre d'entrée), mais tu modifies la vitesse de remplissage de la boite à air.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé