Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pointue sur étriers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCS a écrit :Pour moi le PR19 c'est sans soucis!!

Au début le voulais monter le même maître cylindre que sur le R6 soit un 5/8" de chez Nissin (près de 16mm) mais comme je veux vendre mon faz dans 6 ou 8 mois pour une hyper sportive je me suis dit qu'en achetant un PR19 (j'ai une promo à 190 euros) je pourrai toujours le conserver.

Alors que si j'achète un 16 mm toutes les hyper sportives en sont équipées et je vais acheter un maître cylindre pour 6 mois c'est pas top.

Tout ça me fait penser (en plus de la référence de chez Yam qui diffère) que le R1 doit avoir quelque chose de différent car même le R6, qui freine n'a qu'un maître cylindre de 16 mm (il doit avoir les mêmes étriers que le fazer le R6).

Voili voulou.
:? Je vais téléphoner à Yam pour savoir si les pistons du R1 sont les mêmes.
Renato .. et .. La moto

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Réponse service pièces détachées Yamaha Montpellier : Les pistons du R1 sont effectivement plus gros que ceux de la fazer, de plus l'amenée de liquide de frein est différente.
J'me disais bien aussi. :? C'est quand même pourquoi le R1 à un maître cylindre de 19 et qu'il freine pas trop mal :D
Malgré ça j'ai encore un doute... :? Le gars a-t-il pris les bonnes microfiches (ancienne R1 et nouvelle R1). Je pense qu'il a bien compris mais sait-on jamais. 8) 8)
Renato .. et .. La moto

Verrouillé