Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les forces de l'ordre et nous...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Il y a tout de même une petite distinction à faire entre trois "type" de flics, à savoir qu'il existe le policier "classique" qui dépend du ministère de l'intérieur, y'a le policier "local" qui dépend de sa commune et y'a le gendarme qui dépend de la défense.
il est clair qu'ils n'ont pas tous les mêmes obligations et les mêmes pressions de leur hiérarchie, de plus un gendarme est très souvent un motard, tout comme le policier "classique" qui si il ne l'est pas, à souvent à faire aux deux roues dans le cadre de son activité ; cela ne veut pas dire que nous avons plus de chances de passer à coté de la verbalisation, mais il est vrai que l'approche est différente.
Sur l'A4 je croise souvent des CRS et des gendarmes à bord de leur grosse BM, bin plus d'une fois il m'ont montré leur oreille du doigt pour me faire comprendre qu'on entendait bien mon pot (qui n'est bien entendu pas homologué, qui plus est avec une laine de roche qui a disparu) et qu'à bon entendeur...
Dernier point, ils sont avant tout comme vous et moi, certes leurs humeurs ne devraient pas influencer leurs décisions, mais bon avec un peu de diplomatie et de courtoisie, c'est quand même pas tout le temps des enfoirés, au contraire
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben vi y a les bons flics et les mauvais flics...
la différence?
les mauvais flics, ils voient une infraction, ils verbalisent.......ce sont des mauvais flics...
alors que les bons flics, bon, ils voient une infraction, bon......ils verbalisent, mais ce sont des bons flics...

:jesors
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bah ................ franchement je crois pas que j'aurais écrit un tel post Raynald :-? :(
Soit, tu as eu de la chance mais "tes exploits" me laissent perplexe.
Pour tout dire, j'ai l'impression que tu te vantes de rouler n'importe comment au risque de mettre la santé voir la vie des autres en danger.
Je ne comprends vraiment pas ton attitude.
Des conneries tout le monde en fait et tout le monde en fera mais le cerveau doit théoriquement servir à coordonner les actions.
Je suis dépité à l'idée que d'autres comme toi doivent penser que après tout les accidents arrivent aux autres.
Pourtant il suffit d'allumer la télé ou la radio pour entendre les abominables accidents qui coutent presque chaque jour la vie à des adultes ou à des enfants.
Vraiment je te comprends pas.
Juste ravi d'entendre que les flics ou gendarmes tentent malgrès l'époque de faire de la prévention à la place de la répréssion mais à ta lecture ben .... faut croire qu'ils ont tord. :cry:
Dommage
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

C'est vrai, souvent ils nous laissent passer par rapport aux voitures, mais la dernière fois, j'ai eu une prune pour plaque non conforme (45€) et là je me suis dit qu'ils feraient mieux d'aller verbaliser les mômes qui roulent sans casque en scooter ou sur des motos de cross dans les cités, au risque de se tuer ou de tuer quelqu'un, ma plaque n'est pas dangereuse,elle.
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Salut à tous,

Heureusement que suivant le fonctionnaire, et son humeur, on peut etre verbalisé ou non.

Je m'explique, si chaque fois que l'on se faisait arreté, on avait systématiquement un Pv, tantot pour le pot, tantot pour la plaque, tantot pour les clignos, on ne pourrait plus rien faire.
D'un autre coté, ils ne peuvent pas non plus laisser tout passer.

Mais il faut bien reconnaître qu'en principe ils sont un peu plus coulant avec nous, tant qu'on allume pas comme un taré en échappement libre.

Toutefois, ils alignent bien les gens qui ont les moyens de payer leurs amendes.
Combien de fois voit-on dans les cités des jeunes sans casques sans jamlais etre verbalisé, des jeunes changeant olus souvent de véhicule que moi de chemise...

Enfin, c'est comme ça. allez V à tous.
Image

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Raynald : honnêtement une départementale à 220, connaissant les départementales de la région, je trouve que ça fait un peu beaucoup, pour toi et pour les autres. Mais t'ayant vu rouler par ailleurs (je t'ai trouvé plutôt précautionneux) donc ... bénéfice du doute.

Pour ce qui est des forces de l'ordre, tout a déjà été dit, ils font leur boulot, bien et moins bien comme tout autre corporation, ils ne sont ni plus ni moins c... que les autres, point barre.

Dans tout ça il reste beaucoup de subjectivité, voir motomag de novembre, et là ce ne sont pas les forces de l'ordre qui sont en cause, mais les juges :

pour un même accident : mort d'un piéton, conducteur responsable mais sans cause aggravante type alcoolémie :

- 2 mois avec sursis, 150/160 € d'amende , pas de suspension de permis ... pour des conducteurs de bagnoles

- 12 mois dont 3 fermes, 5000 € d'amende, 2 ans de suspension de permis ... pour un motard

c'aurait pu être l'inverse ... peut-être y'avait récidive ... mais quelles différences de traitement !
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

Pepitofaz a écrit :Bah ................ franchement je crois pas que j'aurais écrit un tel post Raynald :-? :(
Soit, tu as eu de la chance mais "tes exploits" me laissent perplexe.
Pour tout dire, j'ai l'impression que tu te vantes de rouler n'importe comment au risque de mettre la santé voir la vie des autres en danger.
Je ne comprends vraiment pas ton attitude.
Des conneries tout le monde en fait et tout le monde en fera mais le cerveau doit théoriquement servir à coordonner les actions.
Je suis dépité à l'idée que d'autres comme toi doivent penser que après tout les accidents arrivent aux autres.
Pourtant il suffit d'allumer la télé ou la radio pour entendre les abominables accidents qui coutent presque chaque jour la vie à des adultes ou à des enfants.
Vraiment je te comprends pas.
Juste ravi d'entendre que les flics ou gendarmes tentent malgrès l'époque de faire de la prévention à la place de la répréssion mais à ta lecture ben .... faut croire qu'ils ont tord. :cry:
Dommage
A+

André

Ah, parce que toi t'es un modèle du genre peut être, tu es tjrs ds le droit chemin sans jamais commettre de faux pas???
Et ben là je te tire mon chapeau. Mais je te crois pas.
Lis le post de Jyl un peu plus bas et tu verras que je suis quelqu'un d'assez sérieux au guidon ou au volant, et les qques exemples que j'ai cité se sont déroulés sur une période de 10 ans, donc ça laisse de la marge pour la prudence qd même.
Et puis on peut rentrer ds un autre débat qui dit que la vitesse n'est pas un facteur d'accident mais plus l'inexpérience des mecs qui conduisent.
J'ai eu 2 accidents ds ma vie, 1 en caisse et l'autre en moto.
Le premier je roulais à 50km/h, distrait par le téléphone tombé sous le siège et le second je roulais à 90 (portion limité à 90) mais ça faisait que 4 jours que j'avais la moto.
Crois moi que depuis ce jour y a pas plus prudent que moi (et des fazermen peuvent en témoigner) mais qd une bonne ligne droite dégagée se présente, je suis comme tout le monde, je ne respecte pas les limitations de vitesse...et toi non plus.
Mais je comprend les réponses de ceux qui essaient de me faire la moral, l'occasion etait trop belle :D

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

moi je comprends que cété un hommage et que çà pards en vrille

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

0an a écrit :moi je comprends que cété un hommage et que çà pards en vrille

;)
Mais non, ça part pas en vrille, on exprime nos idées et nos point de vue et si on n'est pas d'accord c'est pas grave, du moment que ça reste courtois

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

euh...raynald, là t'as pas de bol passke pépito je le connais depuis 10 ans, et c'est un des rares qui n'a pas dû commettre la moindre infraction...

le pb c'est que tu voulais dire que certains flics sont sympas, et en même temps t'as mis en avant tes "exploits" assez répréhensibles...
donc il a moyennement aimé...
maintenant, je pense que tu n'as pas voulu te vanter de cela...
c'est juste que rouler vite devant une école, ça le fait moyen...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé