Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durit avia

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai répondu!!!

Moins de longeur de durite, c'tout!! Economie d'argent, et gain de réactivité à la commande....

jean

Message par jean »

donc la solution la plus esthetique est de conserver le repartiteur et la plus efficace de le supprimer c'est ça ?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jean a écrit :donc la solution la plus esthetique est de conserver le repartiteur et la plus efficace de le supprimer c'est ça ?

Non la solution la plus esthétique, la plus efficace et à priori la plus chère c'est de garder le répartiteur.

Ensuite tu as la solution deux durites directes, moins chère et pas beaucoup plus inesthétique ou moins efficace.

Enfin t'as la solution avec durite sur le GB, inesthétique et laborieuse à réaliser sur un moto pas équipée d'origine, mais c'est la moins chère en terme de durite (par contre derrière faut mettre des agrafes de fixation etc...)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je ne me souviens plus du prix du kit trois durites, mais il était beaucoup plus cher que le kit deux durites, que j'ai fait monté.

mon freinage est désormais plus mordant, plus endurant (dans les longues descendantes de chez douda par exemple, aucun soucis ! :P ).
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

phil247 a écrit :Je ne me souviens plus du prix du kit trois durites, mais il était beaucoup plus cher que le kit deux durites, que j'ai fait monté.

mon freinage est désormais plus mordant, plus endurant (dans les longues descendantes de chez douda par exemple, aucun soucis ! :P ).

Parce que tu freinais toi?!?

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

phil247 a écrit :dans les longues descendantes de chez douda par exemple, aucun soucis ! :P .

Ah je comprend maintenant pourquoi il fallait freiner, je croyais qu'il y avait une autre raison :lol: :lol: :lol:
Renato .. et .. La moto

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Renato a écrit :
phil247 a écrit :dans les longues descendantes de chez douda par exemple, aucun soucis ! :P .

Ah je comprend maintenant pourquoi il fallait freiner, je croyais qu'il y avait une autre raison :lol: :lol: :lol:

De toute façon, il en faut plus que ça pour venir à bout du freinage....et je suis pas persuadé du tout que les durits avia change quelque chose de l'endurance...ça ne modifie pas la montée en température des plaquettes....ni celle du liquide de frein.....

C'est qu'une question de feeling, de mordant et de puissance....

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

je crois que jean recherche tout ca... enfin on s'egare peut etre dans le debat là non?
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Oui, Jean recherche le feeling, le moradant et la puissance, mais il me semblait utile de préciser que ça ne modifiait pas les questions d'endurance...

On s'égard pas, on précise!!!!

phil

Message par phil »

pour avoir fait un peu de colline (pour ne pas dire montagne)
après de longues descentes sur les freins, j'avais l'impression d'une poignée spongieuse, plus molle, qui arrivait plus facilement en fin de course... (je suis en réglage 1, le plus dur, en écartement de poignée de frein)
ce soucis semble supprimé par les durites avia...

en fait, je pensais qu'avec les longs freinages, le liquide de frein chauffait,
et dilatait plus facilement les durites, d'ou l'effet ballon dont parle JCS.
c'est pas ça?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé