Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit prob sur 1000 fazer
-
Pierre-Marie
- Touriste

-
JCS
- Zone rouge

Pierre-Marie a écrit :A ce demander si, lors du démontage des cales, tu n'as pas, sans le savoir, colmaté une prise d'air en remontant les chapeaux. Car un 1000 qui broute et hoquete sous les 4000, ça me paraît quand même étrange. Il y avait peut-être autre chose que le bridage.
Bah nan moi il broutait à très bas régime d'origine à la réaccélération en 6ième, mais après débridage il l'a plus jamais fait....
Et puis le bridage-débridage du mille c'est une opération que je connais par coeur, j'l'ai fait plusieurs fois sur la mienne pour faire des essais, sur 3 au boulot, etc....
JCS débridage rapide on m'appelle au boulot!!!
- Imhotep
- Touriste

ben merci à tous pour vos réponses concernant ma question, je vois déja mieux le probleme ....
donc je vais attendre de voir ce que ca va donne dans quelques miliers de km, puisque la je n'en ai que 1600. Le moteur est donc loin d'etre rodé entièrement et libéré .....
Par contre le fait que quand je donne un petit peu de gaz elle s'étouffe alors qu'il n'y a pas de starter, et va meme jusqu'à caler si j'insiste, ca c plus fort que le roquefort quand meme !!
Encore merci
donc je vais attendre de voir ce que ca va donne dans quelques miliers de km, puisque la je n'en ai que 1600. Le moteur est donc loin d'etre rodé entièrement et libéré .....
Par contre le fait que quand je donne un petit peu de gaz elle s'étouffe alors qu'il n'y a pas de starter, et va meme jusqu'à caler si j'insiste, ca c plus fort que le roquefort quand meme !!
Encore merci
-
Rom1
-
Pierre-Marie
- Touriste

-
JCS
- Zone rouge

Pierre-Marie a écrit :Goldoz, comme toutes celles que j'ai essayées. C'est pourquoi je pensais que JCS avait un autre problème que le bridage sur la sienne.
Bah en 6ième à 1000 tours, j'en ai essayé plusieurs, elle broutaient toutes, mais là ça dépends de la charge que tu mets, si tu accélère plus ou moins. Mais débridé, elle broutait plus....
J'vous montre quand vous voulez....
- Menfin
- Inscrit(e)

Je ne voudrai pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve que 1000 tr/min c'est un régime un peu bas et effectivement moi aussi sur mon 1000 ça reprens pas terrible en dessous 4000 tr/min (toujours bridée pour l'instant) donc je rejoins les propos de JCS.
Pour reprendre le sujet d'origine, le démarrage, moi je n'utilise pas le starter, une petite accélaration maintenue pendant 10s à 1500 tr/min maxi et ensuite sa tourne au ralenti impec.
Pour reprendre le sujet d'origine, le démarrage, moi je n'utilise pas le starter, une petite accélaration maintenue pendant 10s à 1500 tr/min maxi et ensuite sa tourne au ralenti impec.
Cool sur la route, on a qu'une vie, profitons-en le plus possible !
V+
V+
- nath29
- Queen of the Flood

Moi je met un chouille de starter et dés que j'entend qu'elle en veut plus (elle commence à s'étouffer un peu , au bout d'une 30 aine de secondes , voir moins) ben je le coupe et elle tourne comme une montre suisse
Bien sur , je la laisse chauffer tranquilou sur une dizaine de bornes avant de jouer avec
Elle dort dans un garage .
Et elle à 50 000 Km .
Elle est bleue
et je l'aime de plus en plus .

Et bienvenue içi Imhotep
Bien sur , je la laisse chauffer tranquilou sur une dizaine de bornes avant de jouer avec
Elle dort dans un garage .
Et elle à 50 000 Km .
Elle est bleue
et je l'aime de plus en plus .
Et bienvenue içi Imhotep