Problème démarrage fz8

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Romano31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage fz8

Message par Romano31 »

Bonjour a tous
je suis nouveau ici , je possède un FZ8 s de 2015 , je viens de rencontrer un problème au démarrage depuis pas longtemps ,
quand je démarre la moto le voyant bleu de phare s'allume et reste allumé mais plsu rien ne marche pas de cligno a lavant , pas de phares et pas de klaxon je ne comprend pas ..
avez vous déjà eu le cas ?

merci d'avance

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème démarrage fz8

Message par Laurent343 »

Hello,

Il apparaît un défaut de gestion moteur ?
ECU interrogée ?

Cristal-melodie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cristal-melodie »

Je vois que tu as un problème de démarrage avec ton FZ8. Je peux te donner quelques pistes pour t'aider.

D'après les résultats de ma recherche web, il y a plusieurs causes possibles à ton problème :

• Un problème de batterie, qui n'a pas assez de puissance ou qui est déchargée. Tu peux vérifier l'état de ta batterie avec un multimètre ou en regardant l'intensité de tes phares. Si ta batterie est faible, tu peux essayer de la recharger ou de la booster avec des pinces crocodiles et une autre batterie. Tu peux aussi la changer si elle est trop vieille ou endommagée.
• Un problème de relais de démarreur, qui est une pièce électrique qui permet d'envoyer le courant au démarreur. Si ton relais est défectueux, tu peux entendre un clac mais le moteur ne tourne pas. Tu peux tester ton relais en reliant les deux bornes avec un fil ou une pince et en essayant de démarrer. Si le moteur tourne, c'est que ton relais est en cause.
• Un problème d'embrayage, qui est un système mécanique qui permet de transmettre la puissance du moteur à la boîte de vitesse. Si ton embrayage est mal réglé ou usé, il peut empêcher le démarrage. Tu peux vérifier ton embrayage en regardant si tu as du jeu au levier, si tu sens une résistance à la pédale ou si tu as du mal à passer les vitesses. Tu peux régler ton embrayage en ajustant le câble ou la vis de pression. Tu peux aussi changer ton embrayage si les disques sont trop usés.

Voilà, j'espère que ça te sera utile.

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

La moto est-elle repartie ?
Si oui, quelle a été la panne trouvée ?
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Répondre