Achat FZ1 N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Binnseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat FZ1 N

Message par Binnseb »

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, 30 ans, résidant le plat pays et en quête à nouveau d'avoir le plaisir de conduire une Fazer.

Après 7 années et 40K de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma FZ6 (2006) il y a deux ans à présent afin de concretiser un projet immobilier et arrive maintenant le moment où l'appel du guidon se fait ressentir, elle me manque vraiment beaucoup (je vous joins une photo de la belle en question via un lien Google Drive).

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Cette moto était géniale, joueuse, fiable, maniable, confortable et, même encore maintenant en 2024, bien plus belle que certains modèles actuels 😒😁

J'aimerai donc renouer le lien avec la famille Fazer et mon dévolu s'est jeté sur la FZ1 (j'en rêvais déjà à l'époque de mon FZ6 mais comme elle était parfaite, je n'avais aucun besoin de changer)

Je zieute les offres depuis maintenant un bon moment et, en me renseignant sur le net, j'ai fini par tomber sur ce forum et sur bien d'autres afin d'en savoir plus.

J'ai cru comprendre que les modèles 2006 et 2007 rencontraient, dans de rares cas, des fissures au niveau de la soudure du cadre côté droit. Je ne vous cache pas que cela m'a fortement refroidit à l'idée d'en prendre une de cette année car je n'aurai pas les moyens de faire réparer une telle avarie. D'autant plus que 18 ans plus tard, Yamaha n'interviendra jamais en cas de souci.

J'ai aussi lu que ces modèles pouvaient avoir des "à-coups" à bas régime, cela étant dû à un mauvais réglage de l'ECU (et je n'ai pas 400€ à mettre dans un Power Commander).

Enfin, le Rotor/Stator pouvait également "explosé" du à une mauvaise conception de ce dernier. Est ce que cela est également encore le cas sur les modèles 2011 ?

J'ai repéré un joli modèle de 2011 un peu kilometré qui me plait énormément, full black avec déjà quelques petites options bien sympa et un modèle 2006 avec très peu de KM mais avec ces craintes précitées plus haut, j'hésite vraiment à faire le choix de cette dernière. Tout deux sont vendues par un garage et donc, avec une garantie d'un an.

Ma question est donc : Concernant les modèles 2011, est ce que ces problèmes ont été corrigés (j'ai cru comprendre que oui) et rencontrent ils d'autres problèmes ?

Et, bien que cela dépendra des expériences de chacun, me risquerai je à prendre un modèle 2006 en connaissance de cause ?

Ce qui m'ennuie un peu avec le modèle 2011 c'est qu'elle est bridée à 106CV... Pensez vous que cela soit débridable aisément par la garage ? (c'est une concession partenaire Yamaha).

Merci à ceux qui me répondront et pour votre temps.

Ride Safe ✌

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Achat FZ1 N

Message par Lokta »

J'ai pas d'info sur les autres points que tu évoques mais le bridage tu peux même le faire sauter toi même :)

j'ai une 2010 à quasi 80k et ras à part une bobine crayon qui a rendu l’âme vers 40k

ced67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Achat FZ1 N

Message par ced67 »

j'ai un modèle de 2011 depuis peu , elle est en full power débridé en concession carte grise modifié ,ECU changé, donc oui il est possible de le faire mais uniquement si c'est un modèle abs
personnellement je n'ai pas d'accoup , je pense que le pb était surtout sur les premiers modèles , qui avaient également des problèmes de cadre

au pire tu peux faire flasher ton ECU chez NRbike pour 230 euro
débridage sans avoir besoin de brancher le fil a la masse + carto

je viens d'envoyer l'ancien d'origine que le vendeur ma remis lors de l'achat de ma moto

Répondre