Montage Carenages Gt Fzs2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mickael78711
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage Carenages Gt Fzs2003

Message par Mickael78711 »

Bonjour a Tous !!
Je suis propriétaire d'un 600Fazer "fzs" de 2003 ,dernièrement j'ai fait l'achat de 2 Flancs de Carénages et je suis quelque peut embêter car lorsque j'ai présenter ses fameux Carénages aucun trous de fixation concorde.
Je me suis renseigner et on ma expliquer qu'il fallait soit acheter des pattes de fixation ou sinon je pouvait les faire moi-même !!
la question est " quelqu'un a t'il monter des Carénages Gt sur son Fazer et si oui peut il envoyer 2-3 photo pour me présenter ses fameuse pattes de fixation leur localisation et leur Forme !!merci par avance et dsl pour les Fautes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ed' Bracame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Montage Carenages Gt Fzs2003

Message par Ed' Bracame »

Salut Mickael!

je te joins quelques photos du montage de mes carénages en espérant que celles ci puissent t'aider soit à concevoir tes propres fixations soit à te décider à en acheter. Mon point de vue étant que pour la partie haute les pattes de fixations fournies par Yam sont de mauvaises facture car peu pratiques au remontage.

FormatFactoryDSC_0317.jpg

Voici pour la position des fixations.

FormatFactoryDSC_0315.jpg

Pour attacher la patte de fixation du haut de carénage.

FormatFactoryDSC_0319.jpg

La fameuse patte de fixation d'origine chez Yam, si tu te sens de la refaire je veux bien un détail pour savoir comment tu t'y prends, je n'ai toujours pas osé essayer.. :oops:

FormatFactoryDSC_0316.jpg

Pour la partie basse du carénage à proximité de la béquille se situe un petit collier sur le cadre te permettant de visser le carénage.

FormatFactoryDSC_0322.jpg

Ensuite vient la deuxième vis du bas au niveau du tampon ( je déconseille d'ailleurs fortement l'achat des LSL que je possède car totalement inefficaces en cas de chute).

FormatFactoryDSC_0318.jpg

Un petit détail de la patte fixation du tampon si tu désires la faire par toi même.

FormatFactoryDSC_0320.jpg

FormatFactoryDSC_0321.jpg

Pour la dernière vis il s'agit simplement de retirer les ailettes du radiateur pour pouvoir la visser soit dans le pas de vis du haut ou celui du bas, faute de mémoire je ne peut être plus précis.. :roll:

En espérant que cette réponse sera suffisamment complète pour toi.

Joyeuses fêtes de pâques à tous les fazermen :bday:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mickael78711
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mickael78711 »

Il est magique de Forum mdr !! Merci Pour tout je teste la Création d'ici peut avec un amis connu pour ses talent de bricoleur je reposerait des photos !!!

Phil85FL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Phil85FL »

Bonsoir,

Je suis un nouveau sur ce forum, et je ne connais pas bien le fonctionnement ?

Bref, j'ai un Fazer 600 FZS S2 de 2002 et j'ai acheter un flanc de carénage GT.

J'ai bien vu vos photos pour l'installation, et évidemment je n'est aucune pattes pour le fixer.

Pourriez -vous m'indiquer quelles pièces il me faut pour adapter le carénage

Merci d'avance
Cordialement

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Hello,

Une astuce :
pour se fixer sur un tube rond du cadre, on peut utiliser / adapter des fixations de tube utilisées en plomberie (pour fixer un tube à un mur).

Les profilés alu ont l'avantage d'être faciles à couper / limer / cintrer, et ne rouillent pas.

Répondre